Le Canon 6D Mark II : Voici pourquoi vous ne devriez « peut-être » pas l’acheter

35490188081_2eba81273c_o

Doucement, sur internet, des utilisateurs partagent, via Youtube, ce qu’ils ont expérimenté avec le Canon 6D Mark II. Les photographes Chris et Jordan de l’équipe The Camera Store TV, qui est réputée pour leurs tests sans parti pris, partagent avec nous les bons et mauvais côtés de ce nouveau reflex. C’est à vous de décider si ce qu’ils affirment est pertinent ou non.

Les avantages

Le premier avantage que Chris souligne, c’est que le Canon 6D Mark II est très bon en haut ISO. Il ne produit pas beaucoup de bruit même à des valeurs ISO très élevées, ce qui en fait un excellent boîtier pour dans des conditions de faible luminosité.

1

Il a également remarqué qu’il était doté d’un système anti-scintillement très efficace avec des lumières de vapeur au sodium. Vous pouvez vous retrouver en train de prendre vos photos dans des salles, des arènes sportives ou des gymnases, et le 6D Mark II traitera ce type d’éclairage sans problème.

3

De plus, selon Chris, le suivi AF avec ses 45 collimateurs de type croisé fait un bon travail. Mais ils sont trop centrés.

4

Pour terminer, l’appareil est assez facile à utiliser. Si vous êtes déjà un utilisateur des reflex Canon, vous ne devriez pas vous sentir perdu par l’emplacement de ses boutons et de ses fonctionnalités.

Les désavantages

À en juger par l’expérience de Chris et de Jordan, le Canon 6D Mark II semble avoir plus d’inconvénients que d’avantages. Ou du moins, certaines de ses caractéristiques techniques ne jouent pas en sa faveur. Tout d’abord, il n’a qu’une seule fente pour carte SD. Canon aurait dû considéré cette caractéristique avant de produire son appareil.

Puis, Chris discute de la relation entre le coût et la valeur de ce boîtier. Est-ce qu’il vous donne vraiment ce que vous devriez avoir pour 2000 $ ? C’est une question que tous les photographes adeptes des appareils photo Canon devraient se poser avant d’acheter le 6D Mark II. Il mentionne également l’absence de flash pop-up. Bien qu’il s’agisse d’un boîtier plein format, c’est un appareil d’entrée de gamme, donc il devrait offrir un flash intégré. Il y a aussi la couverture du viseur à 98% qui ne correspond pas au prix que Canon demande pour le 6D Mark II.

Bien que le 6D Mark II dispose d’un nouveau capteur, c’était la plus grande déception pour Chris. Il a une faible plage dynamique, ce qui signifie que vous ne pouvez pas obtenir autant de détails lors du post-traitement. Même certains tests comparatifs officiels montrent que les résultats de la gamme dynamique sont décevants par rapport à l’ancien modèle. En fait elle est légèrement inférieure au 6D en bas ISO.

6Un RAW non modifié

7Un RAW avec une réduction des HL

Quant à la vidéo, nos deux amis nous disent que malgré le fait que le 4K ne soit pas présent, la vidéo 1080p n’est pas aussi bonne que prévu. De plus, la prise casque est absente. Canon aurait dû trouver un endroit pour l’intégrer. Il ne le recommande pas pour la vidéo.

Les conclusions de Chris et Jordan

Alors, le 6D Mark II est-il un bon appareil photo ? Selon Chris, le 6D Mark II est un bon second boîtier. Mais ni lui ni Jordan ne le recommande comme appareil photo principal. Après tout le battage médiatique sur cet appareil de Canon, il semblerait, au final, que ses performances ne soient pas « extraordinaires ». Mais, bien sûr, cela dépend de vos besoins et de vos préférences. N’oubliez pas de regarder la vidéo pour avoir plus de détails sur la façon dont l’équipe a fait ses tests.

[via]

44 commentaires

  1. Voici pourquoi vous devriez peut être acheter un Canon 6 D Mark II

    Conclusion de Focus Numérique !

    Le Canon EOS 6D Mark II est donc un excellent choix pour débuter la photo 24×36, ou comme second boîtier pour les professionnels. Il n’en reste pas moins qu’il manque un peu de piquant par rapport à la concurrence toujours plus pressante des hybrides. Nous aurions apprécié que Canon soit plus à l’aise avec la vidéo UHD / 4K et dote le 6D de petits « plus », comme un logement pour une seconde carte mémoire ou une obturation au 1/8 000 s, plutôt que de conserver le GPS. Tout est une histoire d’équilibre et la marque doit veiller à ne pas trop phagocyter les ventes du 5D Mark IV.

    Le pari est donc réussi pour Canon et le 6D Mark II reçoit d’emblée un recommandé — en attendant sa version définitive.

    https://www.focus-numerique.com/reflex/tests/canon-eos-6d-mark-ii-3365.html

  2. Les personnes qui ont réalisé ce test l’ont peut être fait sans « parti pris ».
    Ce n’est pas le cas de la personne qui a rédigé cet article et qui lui a donné comme titre: »Voici pourquoi vous ne devriez « peut-être » pas l’acheter  » alors qu’il aurait tout autant pu l’intitulé:Voici pourquoi vous devriez « peut-être » l’acheter…

    1. J’ai choisi ce titre parce que selon l’équipe qui a fait ce test, le Canon 6D Mark II semble avoir plus d’inconvénients que d’avantages.

      Je n’ai aucun parti pris. j’informe les gens; c’est tout. Ce qui est étrange, c’est lorsque j’ai publié plusieurs articles sur les problèmes de surchauffe de l’a9 de Sony, personne ne réagissait comme c’est le cas avec Canon. Cette entreprise serait-elle une intouchable ?

  3. Si le titre de votre article reflète l’avis d’une autre personne et non le votre,pourquoi de pas le dire? (dès le titre)
    « D’après le site xxx.com,voici pourquoi vous ne devriez « peut-être » pas l’acheter ».
    La démarche n’aurait pas du tout été la même.Et peut être que le nombre de clics sur votre blog non plus…
    Au final,vous faites du clic avec des avis négatifs sur un produit que vous ne semblez pas avoir testé alors qu’un grand nombre de test ou de reviews vidéo pointent plutôt vers les cotés positifs de ce boitier.
    Ou sont les articles qui parlent de ces avis positifs sur votre blog?
    Je n’en trouve pas.J’en déduit donc qu’il s’agit d’un parti-pris 😉
    Que viens faire Sony la dedans?

    1. C’est très mal me connaître de croire que j’écris des articles pour avoir des clics, je suis plus mature que cela. Mon but est d’informer, rien de plus. Quant à Sony, c’était un exemple pour démontrer que lorsque un appareil semble avoir des défectuosités, je le mentionne. Peu importe le fabricant. Je ne favorise aucune marque. Par exemple j’ai un reflex Pentax. Depuis que j’ai ce blog, j’ai écris 2 ou 3 autres articles sur ce fabricants. Alors pourquoi je ne publierais pas un article qui mentionnerait les « aspects moins intéressants » d’un appareil photo produit par Canon ?

      De plus, vous dites que je ne publie pas d’articles mentionnant les aspects positifs de ce boîtier. Je vous rappelle que le 6DII est nouveau. Je ne peux pas publier 75% de mes articles uniquement sur cet appareil. Si dans les semaines à venir, je trouve de l’information crédible, autre de Focus-Numérique, je publierai de nouveaux articles. FN n’a pas le monopole des « tests ». Allez lire ce que les gens disent sur la page Youtube de nos deux amis qui ont fait ce test, vous verrez que plusieurs utilisateurs des apn de Canon sont déçus par le 6DII.

  4. Bonjour à tous. Je suis fan de Canon depuis très longtemps. Et bien , j’ai aussi ce parti pris très défavorable sur ce boitier. Pour moi, il vaut mieux se tourner sur le vieux 5D3 que vers ce « 77D en version FullFrame ».
    Même le 80D fait mieux (8000e de seconde, visée à 100%.. ).

    Une grave erreur de positionnement. A oublier.

      1. Vous avez donc bien un parti-pris défavorable sur ce boitier;)
        Vous en avez tout a fait le droit,mais vos lecteurs ont aussi le droit de savoir par quel prisme vous leurs délivrez l’information.
        Bonne continuation

  5. J’aime beaucoup ce petit blog mais moi aussi ce n’est la première fois que j’observe ce petit parti-pris et pas que pour le 6DII mais de façon générale contre les Reflex, Canon et un px Nikon.

    Personnellement, je trouve aussi que ce 6DII présente quelques défauts et c’est vraiment dommage. Je pense cependant qu’il ira très bien avec le 80D, chacun des deux comblant les défauts de l’autre

  6. peut-être aussi que tout simplement les reflex commencent à être dépassés par les mirrorless, on a là un boitier qui est bien, mais qui reste perfectible… les défauts les plus rédhibitoires pour moi sont une mise au point bien trop centrale, et une absence de joystick ? (pourtant Canon en a mis sur certains boitiers et pas d’autre, c’est donc bien une stratégie commerciale de brider certains modèles…). Si on parle de Sony ou Fuji en mirrorless, ils ont une map bien plus grande, et fort à parier que le prochain Sony bénéficiera aussi d’un joystick (Fuji commence à l’insérer sur tous ses modèles, c’est très pratique).

  7. Les reflex commencent à être dépassés par les mirrorless uniquement parce que Canon ou Nikon freinent un peu niveau innovation (pour protéger la gamme supérieure aussi).
    Il y a des options qui coûtent peu chères qui auraient pu être rajouter.
    Tout comme le capteur qui est inférieur à ce qu’il pourrait être.
    Ca reste 2 technologies différentes. Et ce n’est pas parce qu’on nous donne des chiffres avec des 80% de progression de vente sur les mirrorless que ca veut dire qu’il yen a partout.
    Le marché est devenu très vaste, mais par exemple il y a un leger regain pour l’argentique alors que certains disaient qu’il était mort et enterré avec le numérique.
    Donc certains s’emballent un peu dans la presse avec des titres ravageurs mais personne ne connaît l’avenir.

  8. l’argentique n’est pas mort, mais bon, ça reste du même acabit que le disque vinil, ça reste très marginal…
    l’avenir de la photo ? c’est sur que certaines technologies vont cohabiter un certain temps, mais il y a un certain engouement pour des boitiers plus petits et plus légers, logiquement, les mirrorless devraient avoir leurs places, il n’y a que quelques fabricants pour le moment, mais Canon et Nikon apparemment vont s’y atteler…

  9. Si j’avais besoin d’un plein format, je prendrais ce 6D mark 2 (en attendant au moins un an que le prix baisse, là, il est trop cher). Il a tout ce dont j’ai besoin, et les défauts indiqués ne me posent pas de pb.
    Seulement, j’ai un 6D mark 1, et il répond à mon besoin. Pas besoin de changer.

    Par contre, j’ai mon petit 100D qui vient de rendre l’ame en plein milieu de mes vacances (arrgghhh). Et je vais le remplacer par un « 100D » et non par un « 200D ». Raison simple : plus léger, plus petit et surtout un mode silencieux que je trouve bien pratique (même si ce n’est pas énorme, mais qu’on ne retrouve plus sur les nouveaux EOS APSc). J’ai eu un peu de mal à trouver des 100D d’ailleurs… J’adore le 100D, je le préfère largement à mon vieux 6D m1 et à mon vieux 7D m1.

    1. Oh oui… Pour un boitier qui fait à peine le poids face à un 6D premier du nom… Même le D610 de Nikon est au dessus de ce truc… et il à l’âge du 6D hein…

      Sérieux par ce boitier, Canon montre qu’il vous snob avec des produits bidons mais vous achetez quand même…
      J’ai revendu tout mon Matos Canon pour passer à Nikon. J’ai à présent un D750 qui est largement plus vieux que ce 6D2 mais pourtant 3X mieux… Allez zou Cafuck

  10. Petite rectification, je respect ta vision des choses, à la seule différence est que je posaide un 6D mark II et je connais ton boitier et donc je resterai sur ma position! le 6D et un excellent boitier avec une gestion du bruit très bonne à 40000 ISO. Je regrette pas de l’avoir remplacé avec mon 5D mark III ! mais je respect ton choix et ta vision des choses 😉

    1. Oui… C’est vrai que ma Porshe est vraiment pourrie en comparaison d’une Peugeot…
      Regarde les tests vidéo… Le 6D est meilleur que le 6D2 et si le 5D3 était meilleur que le 6D il est logique que le 5D3 soit meilleur…

      Sérieux la ou le 6D n’a pas de bruit, le 6D2 à des gros parasites XD Ah le marketing marche bien chez Canon, heureusement, sinon la marque nous pondrait des appareils plus performant pour le même prix… Heu wait…

  11. Discussion caduque tu ne la même pas eut en main… et tes avis ne repose sur aucun test personnel. L’essentiel étant que perso j’en suis très satisfait, et que je ne regrette pas du tout mon achat!

    1. Oui, bah je suis pas prêt de l’avoir en main x) Faut vraiment ne pas savoir différencier du plomb et de l’argent pour apprécier un 6D2 à la place d’un 5D3…

      5D3 :

      + Meilleur viseur
      + Meilleur autofocus
      + Meilleur ergonomie
      + Meilleur vitesse d’obturation
      + Meilleur syncroflash
      + Connectique plus intéressante
      + Double slots
      + Meilleur durée de vie (300.000 déclenchement VS 100.000 pour le 6D2)

      6D2 :

      + Ecran tactile et orientable
      + capteur 26mpx (et encore, quand on sait que + de pixel = plus de bruit… je mettrais bien un – )
      + …

      ah ouais faut pas chercher plus loin c’est vrai

      Enfin chacun ses goûts, certains aiment vendre du matos pro pour du matos amateur mais de la à dire que le 6D2 est meilleur… XD

      S’il te convient tant mieux, mais personnellement je n’irais pas mettre 2000€ pour un 500D à grand capteur XD

      1. On peut même ajouter pour le 5D3 :

        + Meilleur gestion du bruit… y’a qu’à voir sur internet les jolis tests… Le 6D2 à autant de bruit à 400Iso que le 5D3 à 12800… x)

    2. Je me suis permis de voir ta page Facebook (puisque tu as mis le lien)
      Tu as des photos d’un 5D2, j’en viens à me demander si tu n’aurais pas confondu le 5D2 et le 5D3 (Tu as mis 5DIII donc c’est bien le mark 3 ou tu t’es trompé d’un « I » ?)

      Car si tu parles du 5D2, dans ce cas oui, l’amélioration vers un 6D2 est intéressante bien que ce ne serait pas mon choix puisque pour le prix tu as un 5D3 qui est 10x mieux…

      Sinon si tu parles bien du 5D3 alors mon avis reste le même, c’est idiot de prendre un appareil amateur quand on à un matos pro… m’enfin…

      1. @Dreanoir : tu es absolument ridicule, on sent l’amateur qui ne connait strictement rien mais qui fait semblant de s’y connaitre. Moi quand je ne connais rien à un sujet je m’abstiens, ça évite de passer pour un con comme tu viens de le faire…
        Dire que le 6D MK II fait autant de bruit à 400 iso que le 5D MK III 12800 iso c’est aussi pathétique et ridicule que de dire qu’une Porsche en 6 ème n’avance pas plus vite qu’une Ferrari en 1ère.
        Tu es consternant mon pauvre pour raconter autant d’âneries en si peu de mots…
        Le 6D MK II ne fait pas+ de bruit que le premier 6D, qui lui même avait déjà une meilleure gestion du bruit que le 5D MK III. Donc c’est pour dire combien ton message est hilarant…

        Je ne commenterai pas le reste de tes messages qui sont tout autant stupides, ce serait perdre du temps. Je préfère discuter avec des connaisseurs, pas des noobs trolls.

        PS : Ah oui au fait, j’ai un 6D Mark II

  12. Bonjour,

    Pas de parti pris contre le 6D mark II … j’ai quand même un doute : déjà 3 articles négatifs sur ce boitier publiés sur ce blog. Si ce n’est pas un parti pris … c’est quoi ?
    Aucun article positif !!!

    Quand in vois les exemples montrés sur la vidéo de The Camera Store TV, ça laisse songeur. Faut vraiment être un manchots pour faire ce genre de photos.

    Allez, on attends le 4ème article négatif sur ce boitier …

    1. Si on compte toutes les vidéos qui montrent les défauts de cet appareil on en est à 30 ou 40 articles qui est négatif…

  13. Dreanoir dit :
    4 août 2017 à 15 h 08 min

    On peut même ajouter pour le 5D3 :

    + Meilleur gestion du bruit… y’a qu’à voir sur internet les jolis tests… Le 6D2 à autant de bruit à 400Iso que le 5D3 à 12800… x)

    Tu as des liens ?
    J’aimerais bien voir ça/

    1. Tu vois, on a un super outil sur internet : la recherche… suffit de taper « test iso 6D2 » tu verras que la bête est juste à chier

  14. Dreanoir,
    Tu donnes tes impressions sans avoir eu en main et tester le 6D mark II.
    C’est toujours extraordinaire de donner son avis sans avoir testé le produit que l’on critique.

    1. Ai je besoin de tester l’appareil quand même les fiches techniques sont en deçà de l’appareil avec lequel on le compare ?
      C’est toujours amusant de voir les moutons qui se disent que si l’appareil est cher il est forcément meilleur 🤔

      1. Le mouton c’est pas plutôt celui qui bêle quand le chien aboie?
        Désolé,mais pour moi le mouton est celui qui pense qu’un boitier à 2000 balles destiné « amateur/expert » se juge aux possibilités qu’il offre à récupérer les zones bouchées sur des photos foirées à-5IL!
        Pour ceux qui considèrent que la dynamique de ce boitier est un problème,j’ai la solution:trouvez une autre passion!
        La fiche technique de ce boitier est supérieur au MKI en tout points.seul la construction sans magnésium est inférieur.Et encore,ça reste a prouver…
        Vivement que le temps passe et que les geeks trouvent un autre jouet sur lequel chouiner!!
        Ouiinn il fait pas le café mon boitier!
        Pi je peux absolument pas shooooter avec car il a qu’une carte SD le scandale quoi!
        Et en plus il est incompatible avec ma TV puisque il fait pas la 4K!
        Comment ça ma TV non plus?
        Ouiiinnnn je peux plus regarder la TV parce qu’elle fait pas la 4K et le café!…..

        1. Le geek est un photographe pro qui gagne amplement sa vie avec son « jouet »…
          Tu en es ou toi ?
          Le 6D2 est un mauvais appareil en comparaison du 5D3 (Tiens… comprendre le contexte, c’est dans tes cordes ? =>  » Je regrette pas de l’avoir remplacé avec mon 5D mark III « )
          Alors oui, l’appareil peut convenir à des amateurs, mais pour le même prix on à un appareil pro qui peut faire autant que le 6D2… le choix est vite fait mais visiblement je suis trop « con » de me dire que « Qui peut le plus peut le moins »… my bad, j’avais oublié que la logique n’est pas monnaie courante pour les Français…

          L’appareil est mauvais en dynamique, ouais c’est pas la mer à boire, il est mauvais en haut ISO, ouais ok c’est chiant mais ça passe… Il à un AF tellement centré que cela revient à rien d’avoir 45 collimateurs, en 2017 quoi sérieux ?… Il à un seul slot SD la ou le vieux concurent ‘D610’ en propose 2 depuis 5-6 ans… Bon… c’est un appareil dépassé y’a pas à chercher…

          Maintenant si tu penses le contraire, libre à toi, j’ai un ami qui en vend un car il en est dégoutté, ça te convient ? Ah oui, on est des geeks 😉 Beh j’adore être geek vu ce que cela m’apporte…
          Désolé mais cet appareil est tout sauf positif… Surtout à son prix… M’enfin… Pour 200-300€ de plus on à un 5Ds hein 😉 Mince alors…

          Béééééh

        2. Enfin bref, désolé d’avoir dérangé le bac à sable des enfants hein… On est pas du même monde visiblement, certains pense et réfléchissent, d’autres se contentent de baver devant des appareils vieux de 5 ans…
          Enfin bref, ce site est bien, mais faut s’arrêter à la fin de l’article, allez dans les commentaires et on se demande si on est vraiment en compagnie de passionnés de photo ou juste de «  » »nouvelles » » » » technologie…
          – « Whao Le 6D3 !!! Il à 50 colimateurs, une rafale de 7img/s et deux slots SD, l’appareil du siècle !!!… 5000€ ?! c’est donné ! »
          – « Le 5D5 au même prix à tout en mieux »
          – « Et alors ? Il est pas récent donc nul »

          Allez, bisou les enfants, bonne moutonnerie, heureusement que vous existez, sinon l’industrie fonctionnerais mal 😉

          1. Si t’es pro et que tu gagnes amplement ta vie,pourquoi t’achètes pas un Mark IV?
            Ce boitier a tout ce que tu recherches,y compris un prix « pour les pro qui gagne amplement leur vie »
            La segmentation des gammes tu crois que c’est fait pour qui?
            De rien,ça fait plaisir.C’est Canon qu’il faut remercier 😉
            Du coup je me demande bien pourquoi tu lorgnais sur un modèle amateur 😮 Et surtout,je me dis que c’est franchement balo pour ton pote qui avait la chance de connaitre un vrai pro de la profession qui connais le matos sur le bout des doigts et qui aurait pu (du?) bien le conseiller avant son achat 😮
            C’est con la vie des fois hein?
            En tout cas,on reconnais bien la les pro de la profession qui chouine sur le web au lieu de shooter avec leur matos de pro:
            Vanité,condescendance,surestime,mépris et surtout,malgré eux,énormément d’humour!
            Merci pour ce grand moment de rigolade ^^

            1. Tu me fais rire à connaitre ma vie mieux que moi, je me demande pourquoi tu n’en écris pas un livre, histoire que je sache à quoi m’attendre dans 10-15 ans 😉
              Ah je me demande bien pourquoi je ne t’ai pas connu plus tôt, je me serais bien marré depuis des lustres…

              Sinon, comme dit plus haut (Savoir lire visiblement c’est pas ton fort… la maternel… c’est étrange pour toi ?) je suis passé chez Nikon, un D750 me suffit amplement, mon objectif n’est pas d’avoir le top matos sinon je serais déjà passé au moyen format… 😉

              Je ne lorgne pas sur ce modèle je m’informe juste de ce qui vient remplacer l’appareil que j’avais avant de passer Pro… Et voir que finalement il n’y à que peu d’avancement… mais en effet, le fait de s’informer veut obligatoirement dire qu’on veut l’acheter… Donc je vais m’acheter un Sony A9, un Hasselblade, un 1DXII un D5 un D500… et je pense t’éviter la liste entière hein, ma soif de connaissance n’ayant pas de limite, cela risque d’être long…

              Je l’ai conseillé, si cela t’intéresse tant (Tu connais si bien ma vie que tu ne sais pas cela… c’est accablant…) il à voulut essayer la bête… aujourd’hui il rigole jaune :’)

              Oui, je passe ma vie à pleurer sur internet en faisant du 15h par jour à gérer ma boite :’) sniff, je n’ai pas assez de mes (grosso merdo) 8000€ par mois alors je viens pleurer sur tout :’)

              On reconnais bien les vrais geeks du net, toujours à savoir mieux que vous votre propre vie… en tout cas merci de cette bonne marrade :’)
              Je me suis réellement amuser, j’espère que tu reviendras souvent pour te ridiculiser hein 🙂 J’adore les gens comme toi :’)

              Bisou hein 😉

              1. A mais des livres sur toi y’en a déjà plein!
                Pourquoi tu voudrais que j’en écrive un de plus?
                -Ridicule ou Les désordres causés par le baron Ponceludon.
                -Vanité plurielle
                -Prétentieux, insolent, mais irrésistible
                -L’orgueil des humbles etc
                Par contre,toi tu devrais écrire le « petit guide des pro pour shooter au D750 ».Dans une collection comique ça va de soit!
                Un best seller,assurément 😮
                Et aussi pourquoi pas un guide pratique pour aider a organiser nos life?
                -15H de taff 15H de web en une journée!Ou les secrets pour gagner 8000 balles en se branlant la nouille…
                Allez,au dodo.J’imagine que tu dois te lever tôt 😮

          2. Drenoir, ton article et tes commentaires sont tres intéressants. Ils permettent d’éviter des achats qu’on regrette. Je bosse dans la photo et des amis professionnels ont partagé ton point de vue. Merci encore pour se travail et espérons que Canon fasse plus d’effort pour ses clients.

            1. L’appareil ne serait pas si mauvais si il était au prix du 6D actuellement… Pour 2000€ aujourd’hui on à un 5D3 qui est meilleur que le 6D2… pourquoi se privé d’un meilleur appareil ?

              Je suis obligé de le comparer à l’appareil avec le prix le plus proche… Je me donne une comparaison, en l’occurrence c’est le 5D3 qui est un appareil Semi-Pro… Pourquoi choisir un boitier amateur quand on peut avoir un Semi-Pro ?

              C’est ça que je ne comprends pas… Si on me dit « Le Nikon D760 sort au prix d’une D5 mais avec les performance d’un D610 » je n’irais pas l’acheter… je prendrais sans la moindre hésitation le D5…
              Là c’est la même chose… On vous propose un 6D2 au prix d’un 5D3 et 200-300€ moins cher qu’un 5Ds pour ceux qui cherchent les gros nombres de pixels…
              Franchement…
              Mais je comprends que certains le trouve intéressant… Même si c’est assez risible… mais de la à dire que le 6D2 est meilleur que le 5D3, ce qui, je le rappel pour certains, à amené à cette discussion, c’est juste de la mauvaise foi…

              A en lire certains, je désirais cet appareil… Non, je ne suis plus chez Canon, et non, ce n’est pas dû à cet appareil… Cela fait déjà 3 ans… Alors bon…

              Maintenant je n’oblige personne à suivre mes conseils hein… Si les gens veulent se payer cet appareil… qu’ils le fassent hein oula… Mais je trouve cela complètement idiot de prendre un appareil de cet gamme alors qu’on à mieux au même prix… Si on veut un matos Semi-Pro par la suite, faudra vendre le 6D2 (Ce sera vers les 1500€ car l’occasion descend vite hein…) puis acheter le remplaçant… Perte de 500€ ou plus alors qu’en passant directement au Semi-Pro on à pas ce soucis…

              Enfin bref… Heureux de voir que certaines personnes comprennent… Déçu de voir que les autres sont tellement borné et idolâtre tellement leur marque qu’ils ne s’aperçoivent pas des défauts…

  15. Je me suis marré aussi sur le test du 6 D mark II. Pour info, les deux marques sont les meilleures du marché et ex-aequo en qualité, juste le problème des personnes qui ne savent pas faire de tests convenables, apprenez d’abord la post-production d’un fichier RAW ou NEF avant de critiquez la dynamique ou le soit disant bruit excessif d’un boitier. Quand on ne sait pas, on ne fait pas de tests, on laisse faire les photographes d’expérience

  16. @Dreanoir
    Mais enfin!
    Les bornés sont donc ceux qui gardent leurs convictions quand celles-ci sont contraires aux tiennes?C’est pas un peu facile non?
    Relis ton premier message sur cette page stp:
    « Canon montre qu’il vous snob avec des produits bidons mais vous achetez quand même »

    En d’autres termes,on est un plouc si on apprécie ce boitier.Le pire,c’est que le propriétaire de ce blog censure mes messages mais pas les tiens qui sont presque tous dans cette veine!
    Il faudrait donc que l’on apprécie OBLIGATOIREMENT le 5DIII même si:

    -Plus lourd (trop pour mon vieux dos)
    -Moins de pixels (très pratique pour recadrer.Un 24-70 devient un 24-105 moins lourd et plus qualitatif)
    -Pas de Dual Pixel pour la vidéo
    -Pas d’écran orientable (et donc refermable pour le port en bandoulière en rendo)
    -60fps
    -Time lapse
    -950 shoot contre 1200 (indispensable pour moi,j’ai le droit d’apprécier ou pas?????)
    -Pas de BDB priorité au blanc (La meilleur innovation Canon de ces dernières années pour moi,j’ai le droit d’apprécier ou pas???)
    -Pas de GPS pour tracer l’itinéraire de la journée
    -Pas de Wifi pour shooter discret du petit animalier (Et oui,associé au 26mpx ça permet de le faire avec le « petit » 24-70…)
    -Une qualité d’image qui semble au mieux similaire,au pire moins bonne mais pour 200 balles de plus!!!

    Oui,tu as le droit de voir le verre a moitié vide,mais pas d’imposer cette vision a ceux qui voient le verre a moitié plein.Et surtout pas de cette manière.
    Le discours que tu tiens est aussi grotesque que de vouloir imposer le discours inverse.La grande différence entre toi et ceux qui ne pensent pas comme toi,c’est que ces derniers ont la décence de ne pas considérer comme des ploucs ceux qui préfèrent un autre boitier…

    Je souhaite malgré tout le meilleur à ce blog pour la suite.Moi je retourne faire de la photo

    1. « Le pire,c’est que le propriétaire de ce blog censure mes messages mais pas les tiens qui sont presque tous dans cette veine! »

      C’est faux, je ne censure personne. Je suis simplement moins présent durant cette période de l’année, car je suis un assistant pour un photographe professionnel. Le blog reviendra comme il était, mais en septembre, lorsque les grandes marques sortiront de nouveaux produits. Mais affirmer que je censure, cela vous discrédite car c’est absolument et totalement faux !

  17. Et bien la réponse que j’ai fait hier à Dreanoir depuis mon adresse IP et avec les pseudo et mail que j’utilisais jusqu’alors est toujours « en attente de modération » alors que les messages sont publiés directement avec un autre mail et pseudo…
    Peut être un bug WordPress?
    Peu importe,au final ça ne change pas grand chose au problème.
    Bonne continuation dans l’animation de votre blog.
    Bien cordialement

    1. C’est probablement un bogue de WordPress, car je filtre très rarement les commentaires. J’aime que les gens partagent leurs points de vue.

  18. Hello,

    Beaucoup de bruit pour pas grand chose 😉
    Il est sympa ce petit 6dmkii.

    Il est petit, léger. C’est un point non négligeable.
    D’ailleurs beaucoup on achète la version une pour ce point.
    Il a le collimateur central à -3il c’est chouette et faut savoir que le 5dmkiii est à -2il.
    (Bien sûr le 6d1 c’est aussi -3il… cela peut être un avantage pour certains)
    Il possède quelques pixels de plus. Certains peuvent avoir besoin de cropper plus facilement leurs images.
    L’af à l’air d’être bien plus réactif. Dommage effectivement d’être trop serré 🙁
    Le double slot pour moi n’a aucun intérêt.
    La 4K non plus, c’est pas grave en soit
    Dommage juste pour moi de ne posséder que le 1/4000… à f2 en plein jours c’est juste.
    Et cette dyn un peu basse…

    Le 6d1 est sympa… est le prix est devenu super Canon 🙂 pour la plupart des amateurs c’est déjà incroyable comme matériel!

    (Pour moi qui possède un 5d2 se serait une belle évolution. Bien qu’après 8 ans de loyaux service il est loin de mourir demain 😉
    Je l’ai traîné sous la neige, la pluie, le froid, le chaud, l’humidité… jamais eu de soucis.
    Seul sa dynamique moyenne (c’est pratique quand la dynamique réel de ton paysage t’oblige par exemple à sous exposer les hautes lumières (malgré les filtres nd grad) et que tu devras remonter les ombres en post traitement.
    Et son af a -0.5 il sur le collimateur central nage dans la gadou ;-). )

    Je crois dans tous les cas qu’il n’y a pour l’instant que très peu de tests. Laissons venir.

    Salutations
    Alain

  19. Perso, je trouve dommage que les personnes laissant des commentaires ne laissent pas de lien de leurs savoir faire, cela se permet de se faire une idée.