Vic Gundotra un ex-employé chez Google : « L’iPhone 7 marque la fin de l’ère des reflex »

vic-gundotra

PetaPixel a publié un article vraiment comique. Vic Gundotra, un ex-employé en affaires et finances de Google, aurait affirmé que l’iPhone 7 marquait la fin de l’ère des reflex pour la plupart des gens ! Gundotra a été vice-président en affaires et finances chez Google jusqu’en 2014. En tant que membre de ce poste, il était étroitement lié aux technologies photographiques de Google. En 2012, une de ses photos a révélé que Snapseed passait à Android. L’année suivante, il était question d’améliorer l’expérience sur Google+, où 1,5 milliard de photos sont partagées par semaine.

L’iPhone a reçu des éloges venant d’une source inattendue:

La fin des reflex pour la plupart des gens est déjà arrivé. J’ai laissé mon boîtier professionnelle à la maison et j’ai pris ces photos au dîner avec mon iPhone 7 à l’aide de la photographie computationnelle en mode portrait. Difficile d’avoir ces résultats dans un restaurant avec un téléphone mobile sans flash. Incroyable ! Bon travail Apple !

post

Après qu’un intervenant ait répondu que le Samsung S8 faisait encore mieux que l’iPhone 7, Gundotra a répondu que les capacités en photo de l’iPhone sont des années en avance sur toutes les caméras des téléphones propulsées par Android et développées par Google. Gundotra a rajouté:
screenshotquote

Voici le problème: c’est Android. Android est un système d’exploitation « open source » qui doit être neutre pour toutes les parties. Cela semble bien jusqu’à ce que vous obteniez les détails. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi un téléphone Samsung a une gamme confuse et étonnante d’options de photos ? Lorsque que Samsung innove, il doit convaincre Google de permettre à cette innovation d’être compatibles avec d’autres applications via l’API appropriée. Cela peut prendre des années. Apple n’a pas toutes ces contraintes. Il innove et met tout simplement son logiciel à jour avec ses dernières innovations (comme le mode portrait) et l’expédie aux consommateurs. Si vous vous souciez vraiment de prendre de bonnes photographies, vous possédez un iPhone. Si cela ne vous dérange pas d’attendre quelques années, achetez un smartphone Android.

Gundotra continue avec ses explications:

J’étais le vice-président principal en affaires et finances chez Google. Je comprends assez bien ce sujet. Je n’aurais jamais acheté un téléphone Android si je me souciais de la photographie.

carephoto-800x177

Lorsque Google a annoncé le Pixel Phone en octobre 2016, un mois après qu’Apple a annoncé l’iPhone 7, Google s’est vanté que le Pixel était doté de « la meilleure caméra jamais produite. » Il semble qu’au moins un ancien haut dirigeant de Google ne soit pas de cet avis !

Mise à part cette discussion afin de savoir si les smartphones sous Android ont des années de retard sur les iPhone, le fait que Vic Gundotra affirme que c’est la fin des reflex, démontre que c’est un petit rigolo et que, contrairement à ce qu’il affirme, il ne comprend rien à la photographie. La prochaine fois que vous voudrez rire un peu, rappelez-vous de notre ami Vic ! Pour ma part, j’ai eu de la difficulté à écrire mon article tellement je riais !

[via]

2 commentaires

    1. J’ai fait un peu de recherche concernant ce monsieur. Il n’acceptait pas l’échec de Google+. Cela expliquerait son comportement. Il règle ses comptes via Facebook. Cela fait pitié à lire !

Laisser un commentaire