Nikon « tue » son système d’appareil photo « 1 » « sans miroir » : Un nouveau type d’appareil photo serait en développement

nikon_1
Voilà une rumeur très intéressante. Nikon semble vouloir préparer ses utilisateurs existants (et peut-être futurs) pour que ces derniers acceptent la venu d’un nouveau boîtier « sans miroir ». En effet, Nikon a décidé de ne plus produire ses appareils sans miroir de la série « 1 ». C’est digitalkamera.de, qui a publié cette information. Le message sur sa page est en allemand, mais lorsqu’il est traduit, il dit ceci :

Deux des trois boîtiers du système Nikon 1 disponibles jusqu’à présent sont déjà discontinués par Nikon. Le troisième, comme les commerçants l’ont signalé, est actuellement disponible à partir des stock existant, mais il n’est plus produit. Les modèles qui les remplaceront n’ont pas été annoncés. C’est la fin de ce système sans miroir de Nikon.

Comme je l’ai déjà mentionné dans un précédent article, Nikon a annoncé qu’il envisageait de développer un nouvel appareil photo « sans miroir », et qu’il allait se concentrer sur les reflex numériques haut de gamme. Il semble donc, que ce sont les plans définitifs de l’entreprise.

Un capteur incurvé ?

Maintenant, à partir des informations publiés par digitalkamera.de, ainsi que des autres rumeurs partagées par Nikon Rumors, une nouvelle gamme d’appareils photo « sans miroir » serait en développement, et selon ces rumeurs, cet appareil serait « révolutionnaire, car il pourrait être doté d’un capteur plein format incurvé. Si tout cela s’avère exacte, plusieurs adeptes des boîtiers « sans miroir » qui sont passés à Sony, pourraient revenir vers Nikon, car c’est une entreprise bien connue qui a fait ses preuves dans le passé en proposant des boîtiers très intéressants.

Ce nouveau boîtier permettrait également à Nikon de gruger des parts de marché chez Sony, qui propose d’excellent appareils photo « mirrorles », mais qui n’a pas la réputation de Nikon. Mais si Nikon veut se faire une place dans ce segment, il devra le faire sérieusement, en proposant un appareil vraiment « différent » que ceux de la compétition.

Une nouvelle monture ?

Quant aux objectifs, digitalkamera.de ne partage pas d’information à ce sujet. Donc, si vous avez quelques optiques Nikon-1, je ne sais pas si vous pourrez toujours les utiliser, ou si Nikon proposera un nouveau type de monture. Toutefois, si ce nouveau « sans miroir » est bel et bien doté d’un capteur incurvé, Nikon n’aura pas le choix d’offrir une nouvelle monture. Mais tout cela demeure de simples rumeurs. Nous devrons attendre encore quelques mois avant de savoir ce que fera exactement Nikon.

[via]