Affinity Photo : Participez à leur campagne promotionnelle et courez la chance de gagner 300 $ pour un abonnement à leur logiciel

affinity_photo_1

Les photographes à la recherche d’une alternative à Photoshop, peuvent participer à la campagne promotionnelle d’Affinity Photo 1.6, qui sortira bientôt. Pour soutenir tout le marketing de cette nouvelle version (pages web, vidéos, messages sur les médias sociaux ou échantillons d’applications), Affinity est à la recherche de photos et d’illustrations que les photographes ont créé; ceci dans le but de montrer les capacités et fonctionnalités de la nouvelle version d’Affinity Photo.

Participez à la campagne promotionnelle

L’équipe recherche donc des photos et des illustrations qu’elle utilisera pour sa campagne promotionnelle. Dans le passé, elle a utilisé le travail de Romain Trystram, Ben Illustrator, Paolo Limoncelli, Man-Tsun et Bang Photography, pour n’en citer que quelques-uns. C’est une chance pour tous les photographes de se faire connaître via la sortie de cette nouvelle version.

En plus de former une partie de la campagne de publicité pour promouvoir les fonctionnalités de ce logiciel, les photographes gagnants, recevront un montant de 300 $ pour une licence à Affinity Photo ou pour un autre logiciel produit par l’équipe. Pour avoir une idée de ce qu’elle a utilisé auparavant, vous pouvez consulter la page internet d’Affinity Photo.

Si vous avez créé de magnifiques photos, et que vous désirez vous faire connaître, vous pouvez contacter l’équipe via cette adresse e-mail: affinityart@serif.com. La seule exigence, c’est que vous devez détenir les droits d’auteur de la ou des photos que vous proposerez à l’équipe d’Affinity Photo.

Affinity Photo c’est quoi ?

Rappelons-en terminant, qu’Affinity Photo est un logiciel de retouche photo, qui était au départ offert uniquement pour MAC. Une nouvelle version est maintenant disponible pour Windows. Ce logiciel est doté de plusieurs outils qui ressemblent à Photoshop, notamment une barre latérale sur la gauche, un histogramme, des outils pour modifier la géométrie d’une photo, l’exposition, les couleurs, la netteté et une fonction « historique » qui garde en mémoire toutes les étapes si vous désirez corriger certaines modifications. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site internet de Serif.

4 commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour cet article une fois de plus intéressant.

    Nous ne connaissions pas ce produit. Maintenant grâce à vous nous savons qu’il existe.
    Mais pour nous, en tant que photographes professionnels, nous sommes obligés de rester avec Photoshop même si ce produit reconnait les PSD.

    En effet, même si nous utilisons Photoshop au quotidien nous sommes loin d’être des experts. Nous ne sommes pas des infographistes. Nous savons utiliser les calques, les masques de fusion, les filtres, et surtout le pinceau. Mais il y a de nombreux fonctions complexes que nous n’utilisons pas car nous ne pratiquons pas assez. C’est pour cette raison que nous utilisons plusieurs plugins professionnels qui nous facilitent la vie sur Photoshop (5 plugins au total).
    Personnellement je les utilise pour la photographie animalière, sous-marine et de paysage. Isabelle utilise de nombreux plugins pour les photographies qu’elle réalise en studio.

    Tous ces plugins ne sont compatibles qu’avec Photoshop. Aucun éditeur de logiciel ne se hasardera à investir dans le développement de plugins pour des produits mineurs. Cela coûterait trop cher. Nous resterons avec Photoshop même si c’est devenu très cher car nous devons payer 4 licences par an.

    Nous connaissons beaucoup de photographes pro aux Etats-Unis qui sont dans le même cas.

    Je voulais juste partager mes impressions pour l’intérêt relatif de ce genre de logiciels de retouche.

    Merci encore pour le partage.

    1. En effet, ce logiciel n’est pas très connu. Pourtant, selon mes recherches, c’est une excellente alternative à Photoshop. La nouvelle version sera dotée de plusieurs nouvelles fonctionnalités. Au final, ce sera un choix de plus offert aux photographes.

  2. Un très bon logiciel d’autant plus qu’un Affinity Lightroom est confirmé (d’ici 12 mois ) et la je pense que ça va être un succès total. Mais y’a aussi Luminar qui progresse très vite ( la nouvelle version va apporter beaucoup de chose comme le traitement par lot, cataloguage etc… ) honnêtement j’ai lightroom 5 et je pense que ce logiciel va bientôt dégager d’autant plus que la version 7 n’existera pas en version sans abonnement ( et ca voudra pas le coup car pas de mise à jour pour ajouter de nouvelle fonction comparer au 2 autres…. )

    1. En effet, plusieurs photographes aiment de moins en moins Photosshop et Lightroom. De bonnes alternatives sont souhaitables.