L’Individu Network : Le réseau social de la photographie vous permettant de contacter les acteurs en imagerie mondiale

Individu Network_1

L’un des problèmes lorsqu’on veut aborder la photographie sérieusement, c’est de trouver par exemple un photographe, un modèle ou un maquilleur, lesquels offriront des prestations professionnelles. C’est dans le but de faciliter cette tâche que L’Individu Photography a lancé un portail numérique: « L’Individu Network« . Ce dernier met à la disposition les différents acteurs du milieu de la photographie en France.

Convaincu qu’une bonne communication est essentielle à la réussite des projets photographiques, L’Individu Photography propose depuis début juillet un réseau social francophone aux photographes, modèles, maquilleurs, coiffeurs, stylistes, graphistes et tatoueurs.

Plusieurs acteurs en photographie

Le réseau compte aujourd’hui plus de 800 membres dont 95% sont localisés en France et 5% en Belgique, Suisse et au Canada. Le réseau social L’Individu Network offre divers outils de communication :

  • Les artistes ont leur propre mini-site sous forme de profil ;
  • Les mini-sites sont accessibles ou non à l’ensemble des internautes ;
  • Les artistes ont un outil de gestion de leurs listes de contacts ;
  • La plateforme possède un outil de recherche (ville, numéro de département)

Actuellement, la plateforme fait ses débuts quant à son référencement sur Google, donc de nouvelles fonctionnalités sont en développement pour augmenter l’ergonomie et ainsi faciliter l’utilisation du réseau. Ce nouveau réseau social exclusivement dédié à la photographie permet d’entrer en contact avec des professionnels de l’image, que ce soit des modèles, des photographes, ou tout autres acteurs en photographie.

S’inscrive et participer

Les utilisateurs doivent simplement s’inscrire, choisir une ville, par exemple « Paris », puis découvrir les participants se trouvant dans cette ville. Une liste apparaîtra vous permettant d’entrer en contact avec le professionnel que vous aurez choisi. En résumé ce nouveau service permet:

  • Vous connectez à d’autres artistes pour créer votre réseau.
  • Partagez vos travaux et votre savoir-faire.
  • Découvrir de nouveaux talents près de chez vous.

Par exemple, vous pouvez contacter des modèles pour un shooting photo. C’est le cas de Maëva Gosset. Elle nous explique:

Bonjour, je m’appelle Maëva Gosset, je me présente comme modèle car j’adore la photo mais surtout l’esthétique, je vais d’ailleurs commencer un CAP très prochainement puis un BTS ce qui me permettra de faire des collaborations avec des photographes. Mais pour le moment je voudrais être modèle et j’aurai besoin d’un photographe pour commencer, pour un premier shooting. J’attends vos propositions en me contactant via Facebook est Naomie Gosset.

Ce nouveau réseau offre plusieurs autres fonctionnalités que vous pouvez découvrir en visitant le site internet de « L’Individu Network« .

2 commentaires

  1. Une n-ième plateforme qui, quand on la consulte, ne montre pas grand chose. 900 contacts ? Sur les 19 profils répertoriés à Toulouse, 15 ne comportent qu’un nom et rien d’autre. Les 4 autres profils ont juste une photo et guère d’autres renseignements…