Google : Un document interne affirmerait que les femmes travaillant pour l’entreprise de la Silicon Valley seraient moins nombreuses que les hommes

google_building-004

Nous savons tous que Google se vante d’être une entreprise où l’innovation prend une grande place. Toutefois, un document partagé par Gizmodo, démontrerait le contraire. Ce document affirmerait que les femmes seraient moins nombreuses dans cette entreprise, pour des raisons biologiques.

Découvert par Motherboard

Ce document rédigé par un ingénieur de Google, critiquerait les efforts de l’entreprise pour améliorer la diversité de la main-d’œuvre. Ce document dont l’existence a été découvert par Motherboard et qui fait 10 pages, est intitulé « La chambre d’écho idéologique de Google« . Ce document affirmerait que les femmes seraient sous-représentées dans le secteur des hautes technologies. Son auteur, un ingénieur chez Google, explique:

Nous devons cesser de supposer que les différences de genre impliquent le sexisme.

Ce document arrive à un mauvais moment pour Google. En effet, l’entreprise de la Silicon Valley est en plein combat concernant une enquête sur la discrimination salariale par le ministère du Travail des États-Unis, qui a constaté que Google paie régulièrement les femmes moins chères que les hommes dans des rôles comparables. Mikki Kendall, un féministe notoire, dont les commentaires couvrent un large éventail de sujets, y compris la représentation des médias, la brutalité policière et d’autres questions qui ont un impact sur les personnes marginalisées, a réagi vivement à cette critique sur Twitter:

google_document_1

Mashable a précisé que l’auteur du document était l’ingénieur James Damore. Danielle Brown, chef de la diversité chez Google, a répondu au document en affirmant:

La diversité et l’inclusion sont une partie fondamentale de nos valeurs et de notre culture d’entreprise. Nous croyons fermement que ces valeurs sont essentielles à notre succès, et nous continuerons à les défendre en nous engageant avec fermeté dans cette direction.

Google qui se vante d’être une entreprise « différente » et innovante, est en bien mauvaise position après la publication de ce document par un ingénieur travaillant pour Google. Ce sera intéressant de voir comment cette entreprise se sortira de ce pétrin.

Rappelons que Google offre plusieurs services et applications pour les photographes. De plus elle vend le smartphone Google Pixel. Ce sont les raisons pour lesquelles j’ai cru que cette information intéresserait les photographes. En terminant, ceux qui veulent lire ce document de James Damore, peuvent cliquer ici.

[via]