Consumer Reports : 25% des ordinateurs Surface sont susceptibles de rencontrer des problèmes après 2 ans

Microsoft-Notebook-Surface-Book-Consumer-N-012.xxl

Si vous êtes un photographe à la recherche d’un nouvel ordinateur portable ou d’une tablette pour travailler avec vos photos, il y a quelque chose que vous voudrez probablement savoir concernant les périphériques Microsoft Surface: environ 25% d’entre eux ne fonctionnent plus correctement au cours des deux premières années.

Un sondage

Après que Consumer Reports ait effectué un sondage auprès de 90 000 propriétaires d’ordinateurs portables et de tablettes, les ordinateurs portables et les tablettes de Microsoft se sont révélés avoir un taux de dysfonctionnements plus élevé que la plupart des autres marques. Les résultats ont été si mauvais que le magazine a tiré sa désignation « Recommandée » pour la gamme Surface entièrement. Consumer Reports nous explique:

Le problème est la fiabilité prévue, avec des taux estimés de deux ans pour 25 pour cent de ces appareils. Un certain nombre de répondants au sondage ont déclaré avoir éprouvé des problèmes avec leurs appareils lors du démarrage. Certains ont fait remarquer que leurs machines ont gelé ou fermé de façon inattendue, et plusieurs autres ont déclaré que les écrans tactiles n’étaient pas suffisamment réactifs.

Cette conclusion englobe l’ensemble de la gamme Microsoft Surface; la Surface Book, la Surface Laptop et la Surface Pro. Cependant, mis à part les problèmes de fiabilité, la surface Pro a obtenu un score élevé en matière de performances dans les tests de laboratoire de Consumer Reports.

Microsoft pas d’accord

Microsoft n’est pas d’accord avec les résultats du magazine et a défendu la fiabilité de sa ligne Surface. Cette entreprise nous explique:

Le taux de retour et de réparation pour les modèles mentionnés, diffèrent considérablement de la prévisibilité des cas de Consumer Reports. Nous ne croyons pas que ces chiffres reflètent fidèlement les vraies expériences des propriétaires des Surface ou représentent les véritables performances et améliorations de la fiabilité réalisées avec chaque génération de nos appareils Surface.

[via]

Laisser un commentaire