Utilisez ce truc pour améliorer instantanément vos vidéos et photos prises avec votre smartphone

7_mini

Les téléphones intelligents sont parfaitement adaptés pour enregistrer des vidéos ou pour vous prendre en photo. Grâce à leur grand écran LCD, vous pouvez voir ce que vous filmez ou prenez en photo. Mais parfois, ce grand écran LCD peut causer un problème; si vous vous prenez en photo ou que vous filmez quelqu’un; il semblera regarder légèrement sur le côté de votre smartphone et pas directement vers la caméra.

Des étiquettes auto-collantes

Ceux qui utilisent des reflex, des « sans miroir » ou même de compacts, ne bénéficieront probablement pas de ce truc, car si vous prenez une photo ou produisez une vidéo avec ces appareils, votre sujet doit regarder l’objectif, alors que sur un smartphone, l’optique n’est jamais placée au centre de l’appareil. Pour corriger ce petit problème, le YouTubeur Dave Knop nous propose un truc. Il est simple et ne coûte presque rien. Ce truc consiste à utiliser des étiquettes auto-collantes (2.35 €).

Ces étiquettes sont une manière très simple et ingénieuse de vous faire regarder la caméra et non l’écran LCD. Vous savez, ceux que vous utilisez sur des feuilles de papier dans des classeurs pour les empêcher de se déchirer. Oui, ce sont eux.

Pour utiliser ce truc, il vous suffit de coller une de ces étiquettes à l’avant de votre téléphone avec l’objectif au milieu du trou. Si vous ne voulez pas abimer votre téléphone, lorsque vous avez terminé, vous pouvez simplement l’appuyer légèrement contre vos vêtements à plusieurs reprises pour enlever un peu de collant. Il sera toujours assez collant pour tenir sur votre téléphone, mais vous ne risquerez pas d’abimer votre téléphone.

Si vous n’avez d’étiquettes auto-collantes, il existe d’autres options. Vous pouvez découper un cercle dans un morceau de carton – ou n’importe quoi d’autres – et de le coller à côté de l’objectif. L’essentiel est que l’option que vous choisirez, vous « oblige » à regarder l’objectif plutôt que l’écran LCD.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Nos yeux sont naturellement attirés par les objets plus brillants que ce qui se trouve dans notre champ de vision, par conséquent, un petit morceau de n’importe quoi plus brillant de l’écran LCD attirera notre attention. D’ailleurs, les reflex, les « mirroless » ou même les compacts comme le Sony RX100 V peuvent produire le même effet si leurs écrans LCD sont pivotants à 180 degrés, car nous auront tendance à regarder l’écran plutôt que l’objectif.

Je sais qu’au début de mon article j’ai écrit que les utilisateurs de ces appareils n’étaient pas affectés par ce problème, mais je ne mentionnais pas l’écran LCD pivotant. Donc, pour ceux qui utilisent un téléphone intelligent et même les autres appareils photo, si votre attention est attirée par l’écran LCD, ce petit truc fera une grande différence.

[via]