Le festival l’été des photographes : Un collectif de créatifs vous convie à découvrir les « gens d’ici »

"photo

Un collectif de photographes, composé de 9 créatifs de l’image Lorrains: Jean-Louis Pironio, Manu Steimetz, Gérard Giroux, Mohamed Fakhrdine, Victor Silvestrone, Fabrice Piccin, Virginia Intesse, Jimmy Taieb et José Adamo, vous invite à un vernissage qui aura lieu dans la commune Marange- Silvange.

51

Lors de cette première édition du festival, 80 photographies de portraits noirs et blancs imprimées sur bâches géantes et sur dibons apposées sur les murs de la mairie, de la commune et sur des arbres dans un parc, vous seront présentées. Vous aurez l’occasion, lors de ce vernissage, de découvrir les « gens d’ici »et de rencontrer ce collectif de photographes.

9 artistes-photographes à l’honneur

Les 9 photographes exposés se sont intéressés aux gens de leur commune. L’un d’eux, l’artiste de l’image José Adamo a concentré son projet sur les gens d’ici et met en lumière les habitants de son village. De plus il interprète 80 individus avec une vision artistique, afin de vous laisser découvrir des personnages haut en couleur, bien que les photos sont en noir et blanc, nous laissant deviner ce qui se cache derrière ces sourires et ces regards.

01 Jean-Luc H

Avec son thème, “Gens d’ici”, le collectif propos aux visiteurs de s’intéresser à des gens et d’en offrir au public une interprétation personnelle, à la fois documentaire et originale. En suivant le parcours à travers la commune, vous découvrirez à la fois des espaces dissimulés au détour d’une rue et derrière de jolis bâtiments.

20170609_152340

06 Paméla H

Vous pourrez également découvrir la vigne à Marange qui fut ranimer par Philippe Joly en 1995. La production est d’environ de 5 à 6 000 bouteilles par an essentiellement en vins blancs secs mais aussi en vins rouges, en vins moelleux ainsi que des mistelles faites à base de jus et de marc de raisin. Vincent et André L’Huilier inaugurèrent le domaine des Hattes en 2003 et le vignoble possède cinq cépages différents bénéficiant de l’appellation d’origine vin délimité de qualité supérieure : du pinot noir et gris, du gamay, de l’auxerrois ainsi que du gewurztraminer et produit environ 2 500 bouteilles par an.

3

4

6

71

N’oubliez donc pas ce rendez-vous que vous donne ce collectif afin de découvrir les facettes cachées et les visages inconnus de cet endroit de France, lors du vernissage qui aura lieu le 25 août à 17 heures à Marange- Silvange située dans le département de la Moselle. Le maire Yves Muller sera heureux de partager avec vous les lieux pittoresques de sa commune.

2 commentaires