5

L’idée de la diffusion en direct de votre appareil photo vers votre smartphone n’est pas nouvelle. Plusieurs photographes qui produisent des clips vidéo le font via l’USB et le Wi-Fi. D’autres solutions existent, telles que le relais de boîtier Tether tools. Mais ces deux systèmes sont assez limités. Vous devez avoir un appareil photo qui est compatible avec Tether Tools, ou avoir un boîtier offrant le Wi-Fi se connectant à un smartphone via une application dédiée. Donc ce n’est pas uniquement limité, mais aussi un peu compliqué et plus coûteux dans certains cas.

Le LukiLink

Le LukiLink, offre en fait des capacités de capture HDMI de votre téléphone. Ainsi, vous pouvez l’utiliser avec n’importe quel appareil photo ayant une sortie HDMI. Vous pouvez l’utiliser pour surveiller, enregistrer, diffuser en direct ou regarder vos images pour mieux les composer. l’équipe qui a conçu cet appareil, est sur le point d’atteindre son objectif de financement sur Kickstarter, de 90 000 €, avec 23 jours restant à la compagne.

Avec le LukiLink,, vous pouvez brancher à peu près n’importe quoi avec une sortie HDMI. Vous n’avez qu’à connecter l’autre extrémité du câble dans la prise USB de votre appareil Android (ils disent que le support pour les iPhones arrivera bientôt), et vous êtes prêt à aller à surveiller, enregistrer ou diffuser en direct. L’équipe qui a conçu cet accessoire nous explique avec une pointe que j’aime bien:

Que diriez-vous d’enregistrer directement depuis votre appareil photo, sans acheter un enregistreur ? Ai-je mentionné la surveillance sans fil, avec n’importe quel moniteur ou téléviseur ? En fait, vous avez déjà ce périphérique dans votre poche; votre smartphone. Tout ce dont vous avez besoin maintenant, c’est Lukilink et notre application, pour que tout fonctionne. Appuyez simplement sur le bouton d’enregistrement, éditez avec votre application préférée et publiez-le sur le net. Ouais – c’est aussi simple !

Mais nous avons besoin de votre aide pour que cela se produise. Nous avons déjà des prototypes de travail, et ils sont incroyables. Mais si nous pouvons abaisser leur prix, alors tout le monde pourra se le permettre, sans vendre un rein. Mais pour que cela se produise, nous devons pouvoir en fabriquer un grand nombre.

Nous voulons également développer l’application, et ajouter des contrôles professionnels, tels que la forme d’onde, le « focus peaking » et le support 3DLUT avec des mises à jour futures du firmware. Si nous atteignons notre objectif, nous pouvons expédier Lukilink à la fin d’octobre 2017.

Si l’équipe arrive à réunir les fonds nécessaires, le Lukilink sera vendu 129 €. Pour plus de détails, vous pouvez visiter la page du projet.

jupiter2000accessoireécranéquipementProduitProjetsmartphone
L'idée de la diffusion en direct de votre appareil photo vers votre smartphone n'est pas nouvelle. Plusieurs photographes qui produisent des clips vidéo le font via l'USB et le Wi-Fi. D'autres solutions existent, telles que le relais de boîtier Tether tools. Mais ces deux systèmes sont assez limités. Vous...