5

Le reflex Nikon D850 a généré plusieurs réactions chez les photographes aujourd’hui après son annonce, et voici un nouveau fait qui ajoutera encore plus de carburant à cette frénésie: le D850 offrirait la même qualité d’image que le D810 aux doubles valeurs ISO.

Le capteur du Nikon D850

C’est ce qu’Imaging Resource a appris après avoir rencontré le personnel de Nikon au siège social de l’entreprise au Japon. L’équipe d’Imaging Resource nous explique:

Nikon nous a dit que le D850 devrait produire la même qualité d’image (JPEG et RAW) au double des ISO que le D810. C’est-à-dire que le D850, à la valeur ISO de 25 600, devrait offrir la même qualité d’image que le D810 à 12 800 ISO. Si c’est vrai, c’est une amélioration considérable. De plus, Nikon nous a dit que la gamme dynamique sera aussi bonne ou meilleure que celle du D810, malgré le fait que son capteur a plus de mégapixel (45 pour le D850 et 36 pour le D810).

Seuls les tests seront en mesure de déterminer si cette affirmation est vraie, mais si ils démontrent que c’est le cas, c’est un énorme avantage pour les photographes qui travaillent souvent dans des environnements à faible luminosité.

Nikon a également révélé à Imaging Resource que le nouveau design de capteur rétroéclairé (BSI) dans le D850, n’est pas principalement destiné à des performances en situation de faible éclairage, mais plutôt pour offrir une vitesse de prise de vue plus rapide en fournissant « plus de flexibilité dans le câblage du capteur.  »

Qui a fabriqué le capteur du D850 ?

Et si vous vous posez la question quant aux origines de ce nouveau capteur, vous serez intéressé de savoir que Nikon l’a conçu lui-même plutôt que d’utiliser un capteur venant d’un fabricant tiers, comme Sony.

[via]
jupiter2000capteur CMOSnikonreflexsony
Le reflex Nikon D850 a généré plusieurs réactions chez les photographes aujourd'hui après son annonce, et voici un nouveau fait qui ajoutera encore plus de carburant à cette frénésie: le D850 offrirait la même qualité d'image que le D810 aux doubles valeurs ISO. Le capteur du Nikon D850 C'est ce qu'Imaging...