Le D850 : Nikon s’excuse pour les délais de pré-commande en raison de la trop grande demande

nikon_D850_1

Il semble que le Nikon D850 soit devenu très populaire auprès de nombreux photographes. En effet, Nikon aurait liquidé l’ensemble de son stock de pré-commande en raison de la trop grande demande et a émis un avis s’excusant pour les délais d’expédition.

Le D850

Ce n’est pas vraiment une surprise; lorsque les spécifications techniques finales ont été rendues publiques, et que les premières critiques sont apparues sur Youtube, plusieurs photographes ont été impressionnés. Et selon certaines rumeurs, plusieurs personnes auraient même décidé de changer de marque pour passer à Nikon. Cette information nous vient de Nikon Rumors. Voici ce que Nikon a dit aux fans du D850 :

Avis de livraison « Nikon D850 », 28 août 2017: Nous vous remercions de votre soutien continu aux produits Nikon. Nous avons reçu beaucoup de pré-commandes pour le reflex numérique « D850 » prévue pour être disponible vendredi le 8 septembre 2017. Par conséquent, les délais de livraison pourraient être plus longs que prévu. Nous nous excusons profondément si cela a causé des inconvénients aux parties concernées, y compris les clients en attente. Certains clients qui ont déjà pré-commandé le D850 pourraient ne pas avoir leur boîtier à la date de disponibilité prévue. Nous ferons tous les efforts pour le livrer dès que possible, afin de satisfaire nos clients.

Donc, même si vous avez déjà pré-commandé votre appareil photo, vous pourriez devoir attendre au-delà du 8 septembre. Nikon Rumors croit que si vous n’avez pas déjà pré-commandé le D850, il n’y a « aucune chance que vous allez recevoir votre appareil photo dans le premier lot ». Les livraisons pourraient être retardées de quelques semaines ou même de quelques mois. Avec encore plus de pré-commandes qui devraient être retardées, la vente au détail du D850 devrait être assez longue.

[via]

4 commentaires

  1. il n’y a pas un Nikon un peu haut de gamme qui ne soit pas en rupture de stock à sa sortie chez Nikon, la méthode est bien ficelée depuis des années… Mon D810 c’était idem, rupture au début…

    1. Vous avez raison, les grandes marques ont toujours des techniques de marketing pour pour ne pas se faire oublier. mais Nikon étant en difficulté financière depuis de nombreuses années, cette rupture de stock est peut être vraie cette fois-ci. Si ce n’est pas vraie et que nous découvrons la vérité dans quelques mois, cette entreprise perdra sa crédibilité. Plus personne ne fera confiance à Nikon.

  2. Je souhaite tout simplement que Nikon ai pris le temps de fabriquer un boitier très fiable comme ils ont su faire avant les problèmes de ces dernières années. Une qualité irréprochable , c’est déjà la base d’une clientèle fidèle pour un constructeur…
    En général, entre un et trois mois après la sortie, on a plus de soucis de réapprovisionnement, l’appareil est partout….

    1. « Nous nous excusons profondément si cela à causer des inconvénients aux parties concernées../.. »
      Je pense qu’il fallait lire: « si cela a causé »… C’est quand même malheureux de voir systématiquement des fautes d’orthographe dans les messages officiels qui ne sont même pas dignes d’un enfant de 6°… Un petit effort s’il vous plaît, ça fait mal aux yeux. J’ai même souvent des difficultés à comprendre le sens des phrases. Merci.
      Concernant le D850, rupture réelle de stock ou non, je suis sûr que c’est un appareil hors norme, capteur Sony ou pas. La définition de 45Mp alliée à une gamme de tonalité exceptionnelle ainsi qu’à une gestion du bruit numérique feront le bonheur des aficionados de la marque.
      Pour ma part, je ne regrette pas un seul instant d’être passé au Pentax K-1, ne serait-ce que pour son rapport qualité/prix, son « shake reduction » intégré au boîtier (SR/IBIS) et sa gestion du bruit/des ombres….
      En tout cas, Nikon semble n’avoir fait aucun compromis concernant les performances du D850, probablement le meilleur (dernier?) boîtier réflex numérique FF (24×36) à viseur optique (OVF) actuellement. Bravo!

Laisser un commentaire