solar_eclipse_2017_1

Aux États-Unis, des millions d’individus ont la chance d’assister à l’éclipse totale du Soleil. Une photo est sortie du lot des autres images. Elle fut créée par les photographes Ted Hesser et Andrew Studer. Columbia Sportswear a publié un mini-documentaire détaillant toute la planification et la préparation impliquée dans la capture de cette scène incroyable.

Voici la vidéo montrant le processus de création.

Ted Hesser nous explique:

J’ai utilisé le Nikon D800, l’objectif 80-400mm à 400mm. l’ISO était 100 avec une ouverture de f/5.6 et la vitesse d’obturation à 1/200 par seconde. Je n’ai utilisé aucun filtre solaire pendant l’éclipse totale. J’ai paramétré l’obturateur sur une très large gamme de vitesses et j’ai trouvé que c’était la meilleure.

crédit photo : Ted Hesser / Andrew Studer

jupiter2000ÉclipsephotoPhotographeVidéo
Aux États-Unis, des millions d'individus ont la chance d'assister à l'éclipse totale du Soleil. Une photo est sortie du lot des autres images. Elle fut créée par les photographes Ted Hesser et Andrew Studer. Columbia Sportswear a publié un mini-documentaire détaillant toute la planification et la préparation impliquée dans...