Le flash PHOTONICZ ONE : le premier flash à DELs offrant 2 500 watts de puissance

flash_1

Depuis des années, je n’ai jamais été fan des flashs à DELs simplement parce qu’ils ne sont pas suffisamment puissants. Mais une nouvelle option appelée PHOTONICZ ONE pourrait corriger ce problème. Le flash PHOTONICZ ONE prétend pouvoir offrir plus de 2 500 watts de puissance, d’une durée de 1/50 000 à 30 images par seconde à pleine puissance. Il serait doté du TTL (through the lens) pour Canon, Nikon, Sony, Pentax, Fujifilm, Panasonic et un Olympus. Mais le plus étonnant, c’est qu’il serait étanche aux intempéries et son écran couleur serait tactile.

Le flash PHOTONICZ ONE

Pourquoi ce flash est-il si révolutionnaire ? L’un des plus grands avantages d’un flash réel est la durée du flash, ce qui permet « d’annuler » la lumière du soleil et d’arrêter les mouvements rapides. Un bon exemple est un joueur de basket-ball, la seule façon de figer le mouvement est d’utiliser de grands flashs très puissants. Le photographe qui a conçu ce flash à DELs nous explique:

Le flash PHOTONICZ ONE offre une puissance sans précédent, ce qui signifie qu’un seul stroboscope peut maintenant faire le travail de plusieurs. Avec sa conception unique, il peut créer un flash lumineux de plus de 2500 watts. Cette puissance d’éclairage est disponible dans un petit stroboscope. Vous n’avez même besoin qu’il soit connecté au courant alternatif. Cela ouvre de nouvelles possibilités créatives pour tous les types de photographies et sur presque tous les sites imaginables.

Développé par les photographes Alex Munoz, le PHOTONICZ ONE pourrait vraiment devenir le flash du futur. De plus, il prétend être plus petit que beaucoup d’autres options sur le marché, parce « qu’il veut que nous l’utilisions partout, et même sous la pluie ». En outre, l’émetteur radio sans fil permettrait de le déclencher à 1 kilomètre de distance. Voici une comparaison entre des strobes « ordinaires » et le PHOTONICZ ONE :

c272dfbad0274a2e9b2f125a84839351_original

Pour le moment, le PHOTONICZ ONE est en campagne de financement sur Kickstarter. Si Munoz arrive à réunir les 84 900 $ dont il a besoin, ce flash révolutionnaire, serait vendu environ 749 $, et serait disponible en mai 2018. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site internet du projet.

Laisser un commentaire