Duotone Photoshop Actions : Donnez un look « POP » à vos photos !

1

Avez-vous déjà pensé à jouer avec les couleurs avec vos clips de mode ou pour créer des portraits au look moderne ? Vous pouvez maintenant le faire en post-processus en les transformant en œuvres d’art modernes avec ces actions « Duotone » dans Photoshop.

Un effet « Duotone » POP !

Il existe 7 actions différentes de couleurs, soigneusement sélectionnées pour donner un look « POP » à vos photos: Casual, Hype, Mystique, Vibrant, Savage, Forceful et Chauffé. Ces actions vous permettent de créer automatiquement des photos « POP » très facilement, car parfois en voulant transformer ses photos manuellement, les couleurs se chevauchent et les résultats ressemblent à une bouillie de couleurs. Grâce à ces actions, les couleurs s’intègrent parfaitement dans les parties sombres de vos photos et font apparaître très bien l’effet « POP ». Voici quelques exemples venant de ces 7 actions:

Si vous êtes intéressés à jouer avec les couleurs de vos photos, cliquez ici, pour télécharger le fichier ZIP et ces actions.

Comment modifier Photoshop

Ce pack de scripts est en anglais. Pour qu’il puisse fonctionner avec une version française de Photoshop vous devez procéder à quelques changement:

  1. Ouvrez le dossier Adobe Photoshop CS6
  2. Double-cliquez sur le dossier « Locales »
  3. Vous verrez le dossier « fr_FR ». Double-cliquez dessus
  4. Double-cliquez sur le dossier « Support files »
  5. Vous verrez le fichier : tw10428.dat
  6. Renommez-le par exemple comme ceci : tw10428_2017.dat
  7. Votre version de Photoshop est maintenant en anglais et le script fonctionnera
  8. Pour revenir à un version française de Photoshop; renommez ce fichier en supprimant « _2017 »
  9. Votre version est maintenant en français.

Voici ce que j’ai obtenu en modifiant Photoshop:

5 commentaires

  1. Bonjour, le script proposé DUOTONE demande lors de son exécution le calque « Gradient map 1 » qui visiblement n’existe pas…dommage! Avez vous une solution?

    1. Je vais me renseigner, mais avec ma version de Photoshop cela fonctionne très bien. Avant de poster cet article j’ai procédé à quelques tests et tout fonctionnait.

      Mise à jour : J’ai ajouté 10 actions Duotone, si le premier ne fonctionne pas avec votre version de Photoshop.

      Je me suis renseigné; le problème viendrait du fait que vous utilisez une version française de Photoshop et la mienne est en anglais, car c’est plus facile d’apprendre avec une version US puisque plusieurs « tuto » sur Youtube sont en anglais. C’est un message typique d’un script créé avec une version US de photoshop que l’on tenterait d’utiliser sur une version FR. Dommage pour vous: ce script est en anglais.

Laisser un commentaire