Canon ouvrira une nouvelle usine automatisée d’appareils photo au Japon pour abaisser les coûts de production

new_1

Canon prévoit d’ouvrir une nouvelle usine d’appareils photo au Japon d’ici à 2019 afin de déplacer sa production « à la maison ». Cette usine misera sur l’automatisation pour abaisser le coût de production. Cette information a été publiée par le site Nikkei Asian Review.

Le géant acquerra 300 000 mètres carrés de terrain dans la préfecture de Miyazaki au Japon, au début du mois de septembre, pour installer sa nouvelle usine. Cela coûtera environ 181 millions de dollars.

En 2010, Canon a ouvert une autre usine au Japon, mais cette fois il y aura des lignes d’assemblage pour faire des économies quant à la main-d’œuvre. Elles utiliseront l’automatisation pour exécuter plusieurs des tâches nécessaires à l’assemblage de boîtiers numériques. Canon installera une telle technologie dans le but de rendre la production plus compétitive.

L’usine prendra en charge la production des reflex, qui ont déjà été fabriqués dans l’usine de Miyazaki. Nikkei rapporte que la fabrication des appareils compacts pourrait également être déplacée vers cette usine. En 2016, 56% des boîtiers Canon et d’autres de ses produits ont été fabriqués au Japon. Avec cette nouvelle usine, ce chiffre passera à 60%.

[via I via]