Le Kobra : Le modificateur de lumière vous permettant de peindre avec la lumière

kobra_1

Tous les photographes son familier avec les modificateurs de lumière pour les flashs cobra. En voici un autre qui s’appelle le Kobra. il s’agit essentiellement d’un modificateur-réflecteur de lumière ayant la forme d’une tête d’un flash cobra qui s’agrippe à votre flash via un système « cliquable ».

Le modificateur de lumière Kobra

Comment cela fonctionne-t-il ? Pour vraiment comprendre comme le Kobra fonctionne, vous devez penser à une ampoule électrique. La lumière se propage du centre vers l’extérieur dans une variété de direction. La Kobra permet donc de faire rebondir la lumière en créant un « effet lumineux » et non seulement en la diffusant. Ce qu’il y a d’intéressant avec le Kobra, c’est qu’il possède son propre support pour des gels de couleurs. De plus, il s’adapte à la plupart des flashs cobra sur le marché.

7

La plus grande critique à propos de ces sortes de produits au cours des années a été que ce sont essentiellement des pièces de tupperware givrées. Vous pouvez les créer vous-même, mais ils ne seront pas jolis. Mais selon les concepteurs du Kobra:

Notre modificateur est moulé à partir d’une silicone transparent diffusant de haute qualité, qui n’est pas affectée par des températures élevées ou basses. Cela permet au « Kobra de revenir à sa forme initiale après avoir été plié dans votre sac d’accessoire photographique. Notre appareil qui est en instance de brevet, agit comme une deuxième couche de diffusion, donnant au photographe la possibilité de « peindre avec la lumière », pas simplement de la diffuser.

Si tout se passe comme prévu, le diffuseur-réflecteur Kobra sera sur les étagères de magasins d’équipements photographiques en février 2018 pour environ 80 $ (avec le kit de gel de couleurs). Pour plus de détails, vous pouvez consulter la page du projet.

2 commentaires

  1. Je pense que le plus intéressant dans les flash cobras, ce n’est pas tous ces gadgets, mais un émetteur-récepteur qui permette de déporter son flash et de poser sa source de lumière au bon endroit… Avec un flash cobra déporté et en plus un simple réflecteur (ça peut juste être un morceau de carton blanc), on peut déjà faire pas mal de choses…

    mais merci quand même pour l’info de ce produit… 🙂

Laisser un commentaire