Comme vous le savez sûrement, le nouveau Nikon D850 vous permet de créer des « timelapses » 8K à partir du capteur de 45.7 mégapixels et de l’intervallomètre intégré. Cette vidéo de 2,5 minutes a été réalisée par le photographe et Nikon Ambassador Lucas Gilman en Islande, en utilisant une version de pré-production du D850. Si vous avez la chance d’avoir un écran compatible 8K, assurez-vous de sélectionner l’option de qualité 4320p / 8K. Sinon, vous pouvez quand même apprécier cette magnifique vidéo:

Gilman nous explique qu’il a choisi de tester les capacités 8K de cet appareil photo en Islande en raison des mouvements qui peuvent être observés partout dans le paysage et en raison des microclimats qui offrent une grande diversité visuelle, même dans un court laps de temps.

Il a capturé plus de 12 000 photos RAW 14 bits à l’aide du mode d’obturation électronique de deux reflex D850 de pré-production. Cette qualité d’image signifie que vous pouvez prendre n’importe quelles de ces photos pour les imprimer en grand format. Gilman nous explique également qu’il a utilisé le lissage de l’exposition afin d’éliminer le scintillement, exporté ses fichiers JPEG à l’aide de Capture NX-D et importé ses images dans LRTimelapse pour le post-traitement.

crédit photo / vidéo : Lucas Gilman

[via]
jupiter20008KnikontimelapseVidéo
crédit : Lucas Gilman - D850 Comme vous le savez sûrement, le nouveau Nikon D850 vous permet de créer des 'timelapses' 8K à partir du capteur de 45.7 mégapixels et de l'intervallomètre intégré. Cette vidéo de 2,5 minutes a été réalisée par le photographe et Nikon Ambassador Lucas...