photo_1

Les taches de rousseur sont l’une de ces choses étranges dans la vie. Beaucoup de ceux qui en ont, tentent de les cacher, alors que d’autres en sont fiers et sont pour eux un signe distinctif. Cette caractéristique est même parfois recherchée sur les modèles qui posent pour des photographes. Pour ma part, je trouve cela très beau; une femme avec des taches de rousseur semble avoir un maquillage permanent qui embellit son visage naturellement.

Mais que peut-on faire si un modèle n’a pas de taches de rousseur ? Vous avez deux options: en les créant via Photoshop, ou plus simplement; en employant la technique de Mathieu Stern, Voici ses explications.

Comment créer de fausses taches de rousseur

Le photographe Mathieu Stern fait partie de ceux qui aiment les taches de rousseur. Et si vous avez vu sa récente vidéo, vous pouvez savoir pourquoi. Parfois ce qu’il y a de plus simple, est ce qui donne les meilleurs résultats. C’est la raison pour laquelle Mathieu nous présente un tuto afin de créer de fausses taches de rousseur sans l’aide de Photoshop. Sa solution: il utilise de la peinture d’aquarelle et une brosse à dents, qu’il applique sur le visage de son sujet. Voici sa vidéo:

31

Pour commencer, il mélange sa peinture orange, rouge et brun ensemble.

5555-001

Ensuite, il passe son doigt sur les poils pour faire apparaître des points de peinture sur le visage de son modèle. Mathieu nous offre une «carte» pour nous montrer les différentes zones d’application. Cela correspond à la façon dont elles se retrouvent le plus souvent chez les personnes ayant naturellement des taches de rousseur.

where_to_apply_paint_7

Lorsqu’il a appliqué ces fausses taches de rousseur, il enlève le supplément de peinture avec un Q-Tip humide. C’est aussi simple que cela ! Je suis sûr qu’il y a plusieurs maquilleuses qui travaillent pour des photographes, qui s’étouffent avec leur café après avoir vu cette méthode, car elle est très simple. Voici quelques photos de son modèle avec ces fausses taches de rousseur:

N’oubliez pas de regarder la vidéo, tout y est très bien expliqué.

crédit photo : captures d’écran / Mathieu Stern

jupiter2000Mathieu Sternphototuto
Les taches de rousseur sont l'une de ces choses étranges dans la vie. Beaucoup de ceux qui en ont, tentent de les cacher, alors que d'autres en sont fiers et sont pour eux un signe distinctif. Cette caractéristique est même parfois recherchée sur les modèles qui posent pour des...