Google tuera Google Drive en mars : Êtes-vous prêt ?

google_1

Avec Amazon qui a tué leur stockage illimité, et CrashPlan qui a abandonné les petits consommateurs en faveur des clients de niveau entreprise,  ce sera Google qui modifiera son offre, en tuant Google Drive en mars 2018. Pour les utilisateurs de Google Drive, Google Backup et Sync seront les remplaçants. Pour les clients commerciaux, Drive File Stream est le nouveau système principal. Mais à partir de la date susmentionnée, Google Drive pour Mac et PC est officiellement obsolète. Le soutien se terminera le 11 décembre 2017, et il se terminera complètement le 12 mars 2018.

Quant aux coûts, ils semblent être les mêmes. Avec Google Sauvegarde et Sync, vous obtenez toujours 15 Go de stockage gratuit comme vous le faites maintenant avec Google Drive. De plus, les utilisateurs pourront obtenir plus 15 Go pour un tarif mensuel:

  • 15 Go – Gratuit
  • 100 Go – 1,99 $ / mois
  • 1 To – 9,99 $ / mois
  • 10 To – 99,99 $ / Mois
  • 20 To – 199,99 $ / mois
  • 30 To – 299,99 $ / Mois

Étonnamment, il n’y a pas vraiment de réduction pour avoir quelque chose de plus vaste. En fait, le paquet 30 To coûte quelques centimes de plus que l’achat de trois forfaits de 10 To ou de trente paquets de 1 To. Mais, si vous êtes actuellement un client de Google Drive, vous serez heureux de savoir que vous pouvez obtenir la transition maintenant. Google sauvegarde et Sync sont disponibles en téléchargement dès maintenant, afin que vous puissiez vous familiariser avec ces services. Ainsi, lorsque le mois de décembre arrivera, vous n’avez rien à craindre.

3 commentaires

  1. Google va écrémer les clients qui l’intéresse pas en cas de problème de paiement plus accès
    Si problème technique personne la sauvegarde US merci question de confidentialité

Laisser un commentaire