Le Godox XPro : Une nouvelle interface et plus de boutons pour le paramétrer

godox_xproc_1

Le système pour flash Godox est devenu extrêmement populaire au cours des deux dernières années. Bien que le X1T soit maintenant compatible avec un demi-douzaine de plates-formes différentes, certains utilisateurs se sont plaints que l’interface utilisateur était un peu lente, ennuyeuse ou tout simplement mal pensée.

Le Godox XPro

Pour satisfaire ces utilisateurs, Godox a conçu le XPro. Cette unité semble offrir un grand écran LCD et beaucoup de boutons. J’écris « semble » parce que le XPro n’a pas encore été officiellement dévoilé par Godox. Tout ce que nous avons une petite photo venant de la page Facebook de cette entreprise, laquelle a été supprimée ce matin. Donc n’ayant pas beaucoup de détails, nous ne pouvons que spéculer sur ses fonctionnalités. Elle devrait inclure le « TTL » pour plusieurs groupes, qui serait ajustable depuis le grand l’écran.

Cela signifie que le XPro devrait offrir une compatibilité totale avec les X1R, XT16 et toutes les unités de flash actuelles avec un récepteur Godox intégré de 2.4Ghz. À partir de ce que l’on peut voir sur cette image, le XPro semble être une mise à jour importante du X1T. Un des détails que cette image ne révèle pas, c’est si cette nouvelle unité sera dotée du Bluetooth.

Je dois dire que la nouvelle interface avec ses nombreux boutons avec le grand écran LCD semble beaucoup plus utile. Il y a 4 boutons «doux» au bas de l’écran LCD. Ceux-ci changeront vraisemblablement la fonction qui est affichée sur l’écran. Il y en a aussi 5 sur le côté. Je suppose que ce sera pour la sélection rapide des différents groupes.

Voici en résumé les spéculations que nous pouvons faire à partir de l’image que Godox a publiée par « erreur » et sur la façon dont cette entreprise a dévoilé ses accessoires dans le passé:

  • Il sera disponible pour les appareils photo Canon avant d’autres marques, puis se sera pour Nikon, puis Sony et les autres.
  • Godox pourrait lancer les cinq versions à la fois.
  • Il prendra en charge le TTL; ce qui signifie qu’il sera probablement compatible avec la synchronisation à haute vitesse.
  • Nous pourrons contrôler jusqu’à cinq groupes simultanément.

Quant à savoir lequel sera disponible le premier, je pense que la version Canon sera le premier puisque c’est le fabricant le plus populaire auprès des photographes. Évidemment, le prix demeure inconnu. J’imagine qu’il faudra attendre encore quelques mois avant d’avoir plus d’informations. D’ici là, vous pouvez consulter le site internet de Godox; peut-être révèleront-ils des spécifications techniques du XPro par « erreur ».

Laisser un commentaire