Photoshop offrira avec un nouvel outil stylo plus intuitif

tool_pen_ps_1

L’outil Stylo est l’un des outils les plus puissants dans l’arsenal de Photoshop. Pour faire des sélections précises, il y a peu de choses qui s’y rapprochent. Pour découper des produits de leur fond ou masquer les bords, c’est un sauveteur absolu. L’outil Stylo est sur le point d’être amélioré. Dans cette vidéo publiée par Adobe, nous voyons une démo du nouveau « Curvature Pen Tool ».

Essentiellement, c’est une version simplifiée de l’outil Stylo, destiné à ceux qui n’utilisent pas l’outil stylo assez souvent pour apprendre ses subtilités, ou ceux qui souhaitent simplement faire une sélection simple et rapide.

Le nouvel outil « Stylo à courbure » semble fonctionner beaucoup plus intuitivement que l’outil Stylo ordinaire, et j’espère qu’il inspirera quelques personnes de plus à l’utiliser. Cela devrait certainement rendre la vie plus facile à plusieurs photographes qui débutent avec Photoshop. Ce nouvel outil sera offert lors d’une mise à jour de Photoshop CC plus tard cette année. Aucune date exacte n’a pas été annoncée.