Rumeur : Yashica pourrait proposer une version numérique de ses légendaires appareils photo

Yashica_1

Si vous possédez quelques connaissances en photographie avant l’ère numérique, il est probable que vous avez déjà entendu parler de Yashica. La marque légendaire n’a pas été présente depuis très longtemps. Mais cela pourrait changer.

Un Yashica numérique ?

Pour le moment, nous ne savons pas à quoi pourrait ressembler ce Yashica numérique – si bien sûr il existe. Tout ce que nous avons comme indice est une vidéo et un « mini-site ». Dans la vidéo, nous pouvons voir une femme utilisant un boîtier Yashica, avec lequel elle prend même des selfies. Est-ce un indice que cette entreprise offrira un nouvel appareil photo utilisant de films analogiques ? Cela semble douteux, sachant que le film est pratiquement mort depuis que le numérique a envahi le marché de la photo.

Si c’est un appareil qui ressemble à l’Electro 35, qui est un boîtier télémétrique, Yashica ferait face à de gros concurrents comme Fuji. À ce stade, tout cela n’est que de la pure spéculation. Mais nous devrions surveiller cela de près, car si un nouveau joueur fait le saut dans le monde des appareils télémétriques numériques, ce serait pour les photographes adeptes de ces appareils, une excellente nouvelle, car pour le moment, le choix est assez limité. Il y a Leica qui fabrique des boîtiers télémétriques. Mais leurs prix n’est pas accessibles à tous les photographes.

Pour ma part, je crois que ce sera un APS-C ou un plein format, pour vraiment marquer le retour de Yashica. Avec un plus petit capteur, cela n’attirera pas l’attention des photographes avancés ou semi-professionnels.

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur cet hypothétique boîtier numérique, vous pouvez vous diriger vers le site internet de Yashica et vous inscrire par courrier électronique. Si Yashica partage de nouvelles informations, vous en serez informé.