Blocker : La réalité augmentée au service de la photographe

reality_1

Aurions-nous enfin trouvé une utilité à cette fameuse réalité augmentée ? Probablement, car pour le moment, cette technologie est plus une « curiosité » sans réelle utilité. Cette réalité augmentée est présentée sous la forme d’une application pour smartphones. Elle permet de « prévisualisée » le résultat d’une prise de vue avec un appareil photo.

L’application Blocker

Par exemple, vous pouvez placer des modèles virtuels 3D dans votre salon, composez votre photo et appuyez sur le déclencheur. Avec le pack complet d’appareils photo, vous avez accès à plus de 400 modèles de boîtiers. En plus des modèles virtuels, Blocker vous permet de placer dans un monde virtuel plusieurs types d’objets, notamment des voitures, puis de voir comment sera la photo si vous vous placez derrière celle-ci. Vous pouvez également choisir la taille du capteur et même la distance focale de l’objectif que vous utilisez.

De plus, Blocker vous permet de suivre le modèle virtuel, afin que vous puissiez changer de position et examiner différents angles. Vous pouvez même ajuster l’éclairage en déplaçant un soleil virtuel dans l’application et simuler différentes périodes de la journée. Voici quelques exemples:

Si vous décidez de filmer, Vous pouvez enregistrer chaque photo et les partager avec les autres personnes impliquées dans la réalisation de votre vidéo :

Blocker est actuellement disponible uniquement pour les appareils sous iOS, qui doit être au moins un iPhone 6S, vous pouvez le télécharger dans Apple Store. La version complète est vendu 50 $.

[via]

Laisser un commentaire