Instagram : Ce type d’image permet d’avoir presque 40% plus d’abonnés

instagram_1

Je ne suis pas un très grand fan d’Instagram. En fait je n’ai pas de page sur ce réseau. Mais que vous l’acceptiez ou non, certaines marques cherchent sur Instagram des photographes pour qu’ils travaillent pour eux. Ce réseau de partage de photos, dont le nombre d’utilisateurs a atteint 800 millions d’abonnés par moins actifs, serait une source de bons photographes. Certaines marques embaucheraient des photographes via ce réseau, mais pour être embauché, ils doivent avoir un minimum de 20 000 abonnés.

Instagram : une stratégie pour être populaire

Y a-t-il des exceptions ? Bien sûr, mais nous nous occupons de la règle qui régi Instagram , et cette règle est que vous devriez activement chercher à développer le nombre d’abonnés. Comment ? Les chercheurs de la Georgia Institute of Technology et Yahoo Labs ont analysé les données de 1,1 million de photos. Ils sont arrivé à la conclusion qu’il y a quelque chose que vous pouvez faire pour avoir jusqu’à 40% plus de « j’aime » et de commentaires, c’est simple: montrez des visages.

Les chiffres exacts étaient que les images avec des visages étaient 38% plus susceptibles d’avoir des «j’aime» et 32% plus susceptibles d’obtenir des commentaires. Ces chiffres n’exigent pas de faire de grands efforts. Donc, vous avez tout à gagner si vous postez des portraits. Bien que ces données ne suggèrent ni le genre ni l’âge des visages, cela pourrait probablement faire une différence.

Un autre détail important, que cette recherche met en évidence, c’est qu’Instagram est inadapté à l’automatisation. Vous devez prendre de nouvelles photos et les partager vous-mêmes. Si vous ne faites pas cela, vous aurez moins de «j’aime» et de commentaires; donc moins de chances d’être embauché. Mais il y aurait une limite au nombre de photos partagées sur ce réseau. En effet, selon Saeideh Bakhshi qui a dirigé l’étude:

Plus vous publiez, moins vous recevrez de commentaires, en fait, vous aurez deux fois moins de commentaires.

Bien que l’étude examine comment les gens réagissent aux photos avec des visages, les chercheurs n’ont pas déterminé pourquoi les utilisateurs se comportent de cette façon. Ils ont cependant des suppositions. « Même les bébés aiment regarder les visages », a déclaré Bakhshi. « Les visages sont des canaux puissants de communication non verbale. Nous les surveillons constamment dans différents contextes.

Quoi qu’il en soit, sachant que les photos avec des visages sont plus populaires, les sites de photos tels que Flickr ou Pinterest pourraient augmenter leur classement de recherche et garder les consommateurs en présentant des visages humains dans leur contenu en ligne. « Les concepteurs pourraient également utiliser cette connaissance pour filtrer rapidement et mettre en surbrillance les photos partagées par les adeptes », a déclaré Gilbert, professeur adjoint à l’École d’informatique interactive. « Surtout les images qui viennent d’être soumises et qui n’ont pas eu assez de temps pour recevoir beaucoup de commentaires. »

L’équipe prévoit d’en apprendre plus lors d’une prochaine étude. Ils aimeraient voir si les photos d’amis sont plus ou moins populaires que les photos de familles, ou si les selfies attirent plus d’attention que les images de groupes.

[via]