Le Sony A9 : Le firmware 1.10 maintenant disponible

sony_1

C’est la semaine des nouveaux firmwares pour plusieurs appareils photo. Cette fois c’est l’a9 de Sony qui reçoit un nouveau firmware et celui-ci fera la joie des photographes d’événements sportifs. En effet, Sony vient de publier le micrologiciel 1.10. Plusieurs utilisateurs de reflex, affirment que Sony n’offre pas une gamme suffisamment grande de téléobjectifs.

Les optiques à monture A sur l’a9

Bien que le Sony fe 100-400mm f/4.5-5.6 gm oss soit une merveille, il semble que certains photographes aient besoin de plus. Ce nouveau firmware permet de monter « plus facilement » des optiques à monture A. Ainsi ils ont accès par exemple au 500mm f/4.0 G SSM ou au 300mm f/2.8 G SSM II – plus lumineux. Ce nouveau firmware vient également avec son lot de nouvelles fonctionnalités ou d’améliorations, notamment:

  • Le support du “Eye-Start AF” pour les optiques à monture A via l’adaptateur LA-EA3
  • Correction d’un problème de fichiers RAW lorsque des cartes SDXC / microSDXC sont utilisés avec des smartphones
  • Amélioration de la qualité d’image et de la stabilité

Voici les liens pour ce nouveau firmware : Mac / Windows. Quant à la façon de faire la mise à jour du firmware, tout est expliqué sur le site internet de Sony. Un détail en terminant, ce nouveau micrologiciel ne permet pas d’utiliser « parfaitement » les optiques à monture A. Il y a quelques limitations au niveau de la rapidité de l’AF lorsqu’ils sont montés avec l’adaptateur. Vous trouverez la liste des limitations selon les optiques et les adaptateurs en suivant ce lien: LA-EA1, LA-EA2, LA-EA3, LA-EA4.

Laisser un commentaire