Praktica est de retour avec de nouveaux compacts et une caméra vidéo

Praktica-digital-cameras_1

Alors que nous croyions tous que Praktica était morte, elle nous revient avec de nouveaux compacts. Cette entreprise surprendra avec ces appareils photo car depuis des années, elle n’a jamais donné signe de vie. En effet, le premier modèle d’appareil photographique Praktica est sorti des chaînes de KW en 1949, et les premiers boîtiers étaient des 35 mm. Donc ce retour se fait timidement via des compacts bas de gamme, pendant que Nikon et Canon ont mis de côté cette gamme d’appareils photo.

Les compacts Praktica

Les compacts Praktica se ressemblent tous; il n’y a que la forme et la couleur qui nous permettent de les différencier. Ils sont dotés d’un capteur CCD 1/2.3 pouces de 20 mégapixels, d’un zoom 4X (4.6-18.4mm), d’un écran LCD de 2.7 pouces, de 64 Mo de mémoire interne, des modes Vidéo 720p 30 ips / VGAp 30 ips (640×480), de 29 filtres créatifs et sont résistants aux chocs (1.5 mètres) et à l’eau et utilisent des cartes mémoire Micro SD. Toutefois ils ne permettent pas de shooter en RAW, seulement en jpeg.

Les Praktica Luxmedia sont vendus entre 175 et 99.99 €. Cette configuration internet est pratiquement la même pour tous les autres compacts, à l’exception de leur caméra 10GW qui est destinée aux automobiles. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site internet de Praktica.

Laisser un commentaire