Un photographe a demandé à un danseur de l’aider à tester le Canon 6D Mark II

J’ai dit bien du mal au sujet du Canon 6D Mark II, et souvent ce n’était pas de gaieté de cœur, parce que je n’ai aucun avantage à faire cela. Il serait plus juste de dire que nous nous attendions à mieux de la part de Canon. Mais ceux qui aiment les boîtiers de cette marque, continueront à les aimer, alors que ceux qui préfère Nikon, lui trouveront tous les défauts du monde.

Un « time lapse » créé avec le Canon 6D Mark II

C’est dans le but démontrer que le Canon 6D Mark II n’est pas si mauvais après tout, que le photographe Shed Mojahid a emmené avec lui en Islande un danseur. L’idée était de mélanger de beaux paysages avec de puissants mouvements acrobatiques. Voici donc pour débuter un « time lapse » assez bien fait, montrant comment ce photographe a pris ses photos. Cette vidéo de la séance photographique en Islande a été créé avec le 6D Mark II et les optiques 24-70 mm f/2.8 II L et 135 mm f/2 L.

Les photos en elle-même, ont été prises avec le 6D Mark II et les optiques EF 24-70mm f/2.8L II USM et EF 135mm f/2L USM, ainsi que le Canon 5Ds sur lequel était monté les objectifs EF 50mm f/1.2L USM et EF 135mm f/2L USM. Pourriez-vous devenez avec quel boîtier chacune de ces photos a été prise ?

Ce n’est peut-être pas un si mauvais appareil photo finalement !

5 commentaires

  1. Pour quoi l’appareil serait-t-il mauvais… encore une fois, aujourd’hui il n’y a pas de mauvais boitier. Il n’y à que des gens qui ne savent pas s’en servir (et je ne parle que des fonctions de base)
    Bon, il faut dire que sur ce coup là, le cadre y est pour beaucoup 😉

    1. Plusieurs sont déçus car ils s’attendaient à une plus grande différence entre les deux versions de ce boîtier. Mais je ne veux pas revenir là-dessus, j’ai publié des articles sur les « défauts » de cet appareil photo. Le plus important c’est d’en être satisfait.

  2. Non je ne saurai dire quel appareil a pris quelle photo…Pourrait on avoir le sréponses ;
    C’est le photographe qui fait la photo …et le peintre qui peint le tableau …

  3. j’ai un ressenti que sur certaines photos, il manque du naturel, je ne sais pas comment l’expliquer, mais par exemple, la photo ou il est en l’air avec la glace en arrière plan, ça me fait un effet de faux…