Le Pixel 2 de Google combine la stabilisation d’image optique et électronique pour une vidéo plus stable

pixel_google_1

Voici une vidéo assez impressionnante. La stabilisation optique de l’image est en forte demande sur les nouveaux smartphones aujourd’hui. Mais il ne faut pas oublier la stabilisation électronique de l’image. Le nouveau smartphone Pixel 2 de Google offre les deux.

Le Pixel 2 de Google

En plus de recevoir le meilleur score de DxOMark pour un smartphone, il semble que la qualité de l’image du Pixel 2 ne soit pas contaminée par un flou de bougé. En travaillant en tandem, les deux systèmes de stabilisation produisent des images incroyablement « lisses ». Cela plaira assurément aux utilisateurs de smartphones qui filment avec leur appareil. Voici une vidéo nous montrant ces deux systèmes en action :

Bien que ce type d’appareil ne soit pas destiné aux photographes « sérieux » et avancés, la tendance est bien là et les smartphones ne disparaîtront pas demain matin, alors aussi bien utiliser un smartphone doté de fonctionnalités efficaces. Et selon les dernières informations que nous avons, le Pixel 2, est dans cette catégorie. Il est intéressant de savoir en terminant que Google nomme ces deux systèmes la « Stabilisation vidéo fusionnée ».