Seagate dévoile les disques durs IronWolf Nas et Barracuda Pro de 12 To

disques_durs_1

Seagate a dévoilé une paire de nouveaux disques durs, la première étant une unité de 12 To de 3,5 pouces dans la ligne IronWolf destinée spécifiquement aux environnements NAS. Ce disque dur possède des fonctionnalités spécifiques pour le faire fonctionner à l’intérieur d’un périphérique de stockage en réseau (NAS), y compris l’AgileArray et l’équilibrage à double plan, ainsi que des optimisations RAID intégrées. De plus, Seagate nous dit que l’IronWolf Pro possède une gestion avancée de l’alimentation intégrée.

Les IronWolf Pro offrent plusieurs capacités de stockage, le plus important étant le nouveau lecteur de 12 To. Cette unité a été construite pour supporter un taux de travail de 180 To par an (la version Pro est évaluée à 300To par an) permettant aux utilisateurs d’enregistrer des données sur le NAS.

Seagate classe l’IronWolf Pro pour 1 million d’heures MTBF et il est livré avec une garantie limitée de 3 ans. Seagate va déployer l’IronWolf de 12 To avec l’IronWolf Health Management donnant accès à des informations sur la santé de cette unité. La fonctionnalité AgileArray mentionnée précédemment est une suite complète de technologie, y compris le contrôle de la récupération d’erreurs, l’optimisation du microprogramme, la tolérance aux vibrations AccuTrack, l’équilibrage à double plan, les capteurs RV, le Support Streaming et la gestion NAS Power pour une consommation d’énergie inférieure. L’unité IronWolf de 12 To standard est vendu $390, quant à l’IronWolf Pro de 12 To, il est vendu 430 $.

seagate-_12to

L’autre disque dur de la série BarraCuda Pro offre une capacité de stockage de 12 To et dispose d’un grand cache embarqué pour un accès plus rapide aux applications et aux fichiers fréquemment utilisés. Ce grand cache est de 256 Mo. Cette unité consomme 7,8 W de puissance, ce qui en fait l’un des disques durs de 3,5 pouces disponibles sur le marché utilisant le moins d’énergie.

Le BarraCuda Pro dispose d’une interface de 6 Go / s et permet jusqu’à 250MB / s de débit de transfert. Seagate offre une garantie de 5 ans et de deux ans de récupération de données via le Seagate Rescue. Le disque dur Barrakuda Pro de 12 To est vendu 430 $.

Western Digital a également dévoilé un disque dur rempli d’hélium cette semaine avec encore plus d’espace de stockage (14 To pour être exact) appelé HGST Ultrastar Hs14. Il est destiné à une utilisation dans les entreprises ou aux besoins toujours croissants des photographes professionnels. Matt Rutledge, vice-président senior du marketing chez Seagate Technologie nous explique:

Nos clients et nos partenaires continuent d’exiger de pouvoir utiliser nos technologies la plus récentes ainsi que d’avoir de plus grandes capacités de stockage et de meilleures performances pour nos produits. Avec des unités Pro, les utilisateurs de Seagate peuvent dépasser les limites de capacité de leurs systèmes et accéder à une quantité impressionnante de données numériques peu importe où ils se trouvent.

Les versions de 12 To de l’IronWolf Pro et BarraCuda Pro sont disponibles dès maintenant dans le monde entier. Pour plus de détails sur ces disques durs, vous pouvez visiter le site internet de Seagate.

Si vous vous demandez pourquoi tant d’espace de stockage ? Seagate et IDC ont mené une récente étude sur la création de données. D’après eux, elle va augmenter à 163 zetabytes d’ici 2025. Ainsi, ces lecteurs sont conçus pour le stockage multimédia, la réalité augmentée, la réalité virtuelle, la vidéo 4k, 360 vidéos et des milliers de photos. Donc il n’y a rien de surprenant que Seagate sorte de nouvelles unités avec autant de capacité de stockage.

Laisser un commentaire