Le Colorspike : Une nouvelle façon d’ajouter de la couleur à vos photos

color_1

En tant que photographes et créateurs de contenu multimédia, nous cherchons souvent à créer des images uniques qui attireront l’attention. Parfois cela peut se faire simplement en composant mieux nos photos, en suivant quelques règles de base ou parfois via des accessoires comme des flashs et des modificateurs de lumière. C’est dans le but de donner plus de choix d’éclairage aux photographes qu’une équipe a conçu le Colorspike. (c’est la même équipe qui a conçu le Pixelstick).

Le Colorspike

Ce qui différencie cet accessoire des autres systèmes d’éclairage, est la tonne d’effets qu’il permet de créer, lesquels sont parfaitement adaptés à la photo et la vidéo, sur place ou en studio. Le Colorspike permet également d’être lié avec d’autres Colorspike, pour créer un système d’éclairage multipoint. L’équipe qui a conçu cet accessoire, a passé les deux dernières années à le développer. Le Colorspike est vendu avec une batterie rechargeable, un adaptateur secteur et une caisse de transport rembourrée.

Le Colorspike vise à simplifier les changements de couleurs dans les vidéos et les photos. L’application qui contrôle cette unité est gratuite et est compatible avec tous les appareils iOS et Android. Avec cette application, vous serez en mesure de créer des systèmes d’éclairage à partir de zéro ainsi que la possibilité de modifier les systèmes existants. Si votre but est d’avoir plusieurs couleurs dans vos photos, l’application pourra se connecter avec ces unités et les contrôlera sans avoir besoin de plusieurs cordons et câbles. Mais l’équipe ne s’arrête pas là; elle travaille actuellement à ajouter plus de fonctionnalités à l’application avec différents modèles d’éclairage pour que cette unité fonctionne mieux en photographie. L’équipe nous explique :

Le Colorspike n’est pas seulement fait pour la vidéo, il simplifie votre flux de travail, pour vous aider à obtenir le « look » que vous désirez rapidement afin que vous puissiez vous concentrer sur le processus créatif. Pour démontrer cela, nous nous sommes associés au photographe Audie Sumaray, basé à New York, pour mettre le Colorspike à l’épreuve. Il a pu ainsi créer des photos ayant un « look » unique.

Le Colorspike est actuellement en campagne de financement. Si l’équipe arrive à réunir les fonds dont elle à besoin, cet accessoire sera disponible vers les mois d’avril ou mai, pour environ 279 $. Pour plus de détails, vous pouvez visiter la page du projet.