Control Room : Utilisez votre appareil mobile pour prendre le contrôle de Lightroom

control_room_1

Vous utilisez certainement Lightroom pour développer vos RAW et procéder à quelques ajustements, car c’est le logiciel le plus populaire en photographie. Et comme la plupart des utilisateurs, vous ajustez votre image en utilisant les curseurs de contrôle qui se trouvent dans les différents modules. Mais saviez-vous qu’il existe une application qui vous permet de procéder à ces ajustements mais depuis votre mobile ?

Control Room

Ce que nous propose Control Room. Cette application apporte certains des contrôles et fonctionnalités de développement et de gestion de la bibliothèque d’Adobe Lightroom Avec Control Room, un appareil sous Android ou iOS peut fonctionner comme un panneau de contrôle externe pour l’édition et la gestion de vos photos, tout cela dans le but de simplifier et améliorer votre flux de travail. Voici une vidéo démontrant le fonctionnement de Control Room :

Voici un résumé des fonctionnalités que vous retrouvez avec Control Room :

  • Développez et ajustez vos photos via les curseurs grâce à l’écran tactile de votre mobile.
  • Tous les ajustements de base peuvent être modifiés.
  • Créez et utilisez votre propre panneau de développement.
  • Appliquez rapidement vos presets à vos photos.
  • Notez, ajoutez des photos à votre collection rapidement
  • Marquez et naviguez dans l’ensemble de vos photos.
  • Tous ces changements se font en temps réel entre l’application et Lightroom.

Voici les quatre panneaux de contrôle que vous verrez dans votre mobile si vous utilisez cette application (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :

Mais le plus intéressant c’est que cette application est offerte en français. De plus, elle est vendue seulement 4.49 €. Vous pouvez la télécharger en suivant un de ces liens : Android ou iOS.

Pour que Control Room puisse fonctionner, vous devez également installer le plugin gratuit qui vient avec cette application pour MAC ou Windowns. Control Room est compatible avec MAC OS Sierra ou plus récent | Windows 7 ou plus récent, Android 4.4+ | iOS 9.3+, Adobe Lightroom 6+ ou CC. Pour plus de détails sur la façon d’installer et d’utiliser cette application, vous pouvez visiter le site internet de Control Room.

6 commentaires

  1. Je viens d’essayer cette application, c’est bien fait et fonctionne parfaitement. je pense que pour vraiment être productif, il faut y attribuer une tablette pour une faire une sorte de tablette graphique en complément de la sourie.

    1. Vous êtes bon; certaines personnes n’arrivent pas à installer et utiliser cette application. J’aimerais bien la tester, mais ma version de Lightroom n’est pas compatible. Elle est trop « vieille ».

      1. j’utilise Lightroom 6.5… il faut indiquer le chemin du dossier du pluging à partir de Lightroom, mais ne pas entré dans le dossier pour y chercher un fichier (juste indiquer le dossier principale et valider) et ça fonctionne.

Laisser un commentaire