carte_sd_1

En tant que photographes – et parfois vidéastes – nous avons besoin de très bonnes cartes mémoire si nous ne voulons pas perdre nos précieux fichiers numériques. En effet, imaginez un instant perdre plus de 1000 photos ! Ce serait une véritable catastrophe. C’est pour cette raison que SanDisk a créé une nouvelle gamme de cartes mémoire qui se nomme « Industrial« . Ces cartes résistent aux conditions extrêmes.

Les cartes SanDisk Industrial

Parmi cette gamme, nous trouvons la carte SD « Automotive« , qui est conçu pour être utilisé dans les véhicules et les drones. Les cartes SD Industrial, microSD Industrial XI sont destinés à une utilisation plus traditionnelle. La norme Industrual peut supporter des températures comprises entre -25 et 85 ° Celsius. Quant aux cartes Automotive et Industrial XI, elles peuvent résister à une température de -40 et 85 ° Celsius.

Les vitesses en lecture et écriture des cartes atteignent 80 Mo / s et 50 Mo / s respectivement. Des fonctionnalités «intelligentes» incluant le moniteur d’état de santé pour la surveillance du statut de l’appareil et la réactivation automatique de la lecture pour éviter que le stockage flash ne soit corrompu. Voici un tableau montrant les différentes capacités de stockage :

sandisk_nouvelles_cartes_1

Les cartes comportent aussi diverses améliorations de sécurité, notamment une fonction de verrouillage permettant aux utilisateurs d’ajouter un mot de passe à leurs cartes. Cela les empêche d’être lu sur des périphériques inconnus.

Bien que ces cartes ne soient pas exclusivement destinées à la photographie, elles peuvent être très utiles pour les photographes travaillant dans des conditions extrêmement froides, lors de la création de vidéos « timelapse » dans des zones désertiques, ou lors d’expéditions photographiques en montage, lorsque les températures passent rapidement d’un froid extrême à la chaleur de votre abri, comme une tente ou une cabane en forêt.

Nous ne connaissons pas encore leur prix, mais ce sera intéressant de voir la direction que prendra SanDisk depuis sa prise en charge par Western Digital. Ce sera tout aussi intéressant de voir l’avenir de Lexar, depuis qu’elle est sous une nouvelle gestion.

[via I Via]
jupiter2000carte mémoireSandisk
En tant que photographes - et parfois vidéastes - nous avons besoin de très bonnes cartes mémoire si nous ne voulons pas perdre nos précieux fichiers numériques. En effet, imaginez un instant perdre plus de 1000 photos ! Ce serait une véritable catastrophe. C'est pour cette raison que SanDisk...