yahica_y35_numerique_35mm

Yashica a passé des semaines à nous dire qu’elle était de retour dans le monde de la photographie et aujourd’hui, la célèbre marque de boîtiers a finalement dévoilé sa nouvelle création. Le Yashica Y35, qui est un appareil photo « numérique » qui a la particularité d’utiliser des « films numériques » ou ce que Yashica appelle des « digiFilms ».

Le Yashica Y35 et ses « films numériques »

Donc, pour utiliser ce nouvel appareil photo numérique, vous devrez avoir « un film numérique » de Yashica avec vous. Chaque rouleau de film est utilisé pour une combinaison précise d’ISO et des ratios d’aspect. Au lieu de changer ces paramètres via un menu dans l’appareil, ce nouveau boîtier de Yashica vous permet de faire ces changements via des « films numériques ».

film_1

Le Y35 dispose d’un capteur CMOS de 1/3,2 pouces de 14 mégapixels, d’un objectif de 35mm f/2.8 et il utilise 2 batteries AA. Cet appareil photo est conçue pour « retrouver la joie et le sens de la photographie analogique» tout en « éliminant le temps et les dépenses nécessaires au développement du film ». Par conséquent, vous n’obtiendrez pas de photos analogiques. Yashica croit que les rouleaux de film permettront de retrouver les sensations des appareils photo analogiques.

Par exemple, si vous désirez prendre des photos à 1600 ISO, vous devez utiliser un « film numérique » offrant ce paramètre dans le rouleau / film. Lors de son lancement, il y aura 4 différents rouleaux de « Films numériques »: 1600 ISO haute vitesse, 400 ISO noir et blanc, 200 ISO ultra fin (photo couleur standard) et le format 120 (200 ISO 6 × 6).

Yashica a lancé le Y35 sur Kickstarter, où une contribution d’environ 125 $ vous permettra d’avoir un boîtier et un « film numérique » de 200 ISO. Pour 150 $ vous aurez un appareil photo et les 4 types de « films numériques ».

jupiter2000Film numériquephotoYashica
Yashica a passé des semaines à nous dire qu'elle était de retour dans le monde de la photographie et aujourd'hui, la célèbre marque de boîtiers a finalement dévoilé sa nouvelle création. Le Yashica Y35, qui est un appareil photo 'numérique' qui a la particularité d'utiliser des 'films numériques' ou...