pentax_645z

PetaPixel a partagé une information assez intéressante. Il a découvert que l’appareil photo moyen format Pentax 645Z, récoltait un score de 101 points. Pourtant en cherchant bien sur le site internet de cette entreprise, vous ne le trouverez pas. C’est également le cas pour certains appareils photo de Fuji, « ‘parce que DxO ne pourrait pas tester les capteurs X-Trans ». Par conséquent, les résultats des tests de DxOMark sont-ils vraiment fiables ?

Les tests de DxOMark

Le score du Pentax est apparu dans la revue de DxOMark du capteur de l’appareil photo Sony Cyber-shot DSC-RX1R II qui a été publié le 23 décembre 2015. Depuis cette temps, il a été remplacé.

645z

Naturellement, les utilisateurs de Pentax ont commencé à se poser des questions sur le score de 645Z. En janvier 2016, une représentante de DxOMark a répondu que « la publication de la revue du 645Z avait été retardée ». Près de deux ans se sont écoulés depuis que la représentante de DxOMark a expliqué la raison pour laquelle le Pentax 645Z ne se trouvait pas sur le site internet de cette entreprise, et il est toujours introuvable.

Depuis ce temps, un certain nombre de boîtiers ont revendiqué le titre de « meilleur capteur jamais testé» en obtenant des scores de plus en plus élevés dans les tests de DxOMark. Le dernier étant le Nikon D850 avec un score de 100 points. DxO nous explique :

Nous allons bientôt republier le résultat des tests de ce type de boîtiers. Et le résultat des tests du Pentax 645Z devrait être publié prochainement.

Mais comment un appareil vieux de 3 ans (il est sur le marché depuis le 27 juin 2014) peut-il récolter un bon score en 2017 ? Je crois, et c’est un avis bien personnel, que DxOMark préfère tester des appareils photo de marques plus « populaires », afin d’attirer les acheteurs sur son site. Si ce que j’affirme est vrai, alors les tests de cette entreprise sont-ils fiables ?

[via]
jupiter2000capteurDxOMarktest
PetaPixel a partagé une information assez intéressante. Il a découvert que l'appareil photo moyen format Pentax 645Z, récoltait un score de 101 points. Pourtant en cherchant bien sur le site internet de cette entreprise, vous ne le trouverez pas. C'est également le cas pour certains appareils photo de Fuji,...