LRTimelapse 4 : La solution parfaite pour l’édition de vos vidéos « time-lapse »

time-lapse-2017-1

Plusieurs photographes sont attirés par la réalisation de vidéos « time-lapse », mais le plus gros problème auquel ils sont confrontés dans ce type de situation, ce sont les conditions d’éclairage qui changent du matin au soir. Il est donc essentiel d’utiliser le mode manuel pour corriger ces changements, mais cela signifie que vous devez changer les paramètres de votre appareil photo durant toute la création de votre « time-lapse ». Par conséquent, la solution la plus simple est d’utiliser un logiciel dédié.

LRTimelapse

LRTimelapse 4 offre la solution la plus complète pour l’édition en temps réel, la notation et le rendu. Peu importe si vous utilisez Windows ou Mac, ou un ancien appareil photo: LRTimelapse vous permet de passer au niveau supérieur. LRTimelapse est utilisé par plusieurs producteurs de vidéos « time-lapse », ainsi que par de nombreux amateurs. Il permet d’effectuer le keyframing et le classement des séquences « time-lapse » dans un flux de travail entièrement basé sur des fichiers bruts, en utilisant le moteur de développement de Camera RAW implémenté dans Lightroom et Adobe Camera Raw.

Les séquences finales peuvent être réalisées dans des formats vidéo professionnels tels que le Prores 4: 4: 4 et 4: 2: 2 et à des résolutions allant jusqu’à 8K. Les formats grand public tels que le MP4 / H.264 / H.265 / HEVC sont également disponibles dans ce logiciel. LRTimelapse permet d’utiliser vos outils photographiques préférés, notamment Lightroom, pour avoir tous les avantages et la puissance de cet outil d’édition. De plus, il leur permet de gérer facilement les détails d’un RAW, comme l’effet de scintillement, afin de produire des transitions fluides du jour vers la nuit. Voici une vidéo produite avec ce logiciel :

LRTimelapse 4 est vendu 99 €. Avant de l’acheter, vous pouvez le télécharger en cliquant ici. Il fonctionnera comme une version d’évaluation gratuite. Ce logiciel est compatible avec Lightroom CC, 6, 5 et 4 ainsi qu’avec Camera Raw, Bridge et After Effects. Vous pouvez l’acheter en suivant ce lien : time-lapse. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site internet de LRTimelapse.