Le Lens Flipper : Changer d’optique en quelques secondes

lens-1

Le Lens Flipper n’est pas un nouvel accessoire, il est sur le marché depuis 2015. Mais parfois, il est bon de se rappeler que de tel accessoire existe, surtout si vous être un photographe de mariages et que vous devez transporter et changer plusieurs optiques rapidement.

Le Lens Flipper

Le Lens Flipper permet de transporter des optiques très lourdes, tout en demeurant sécuritaire. Il vous suffit de démonter votre objectif principal, de le monter sur le dessus du lens flipper, de prendre votre second objectif qui se trouve au bas, puis de le monter sur votre appareil photo. Pour finaliser le tout, vous montez le deuxième objectif sur le Lens Flipper. Toutes ces étapes se font en quelques secondes. Voici une vidéo montrant la rapidité de ce changement :

L’avantage du Lens Flipper par rapport aux autres solutions est que vous avez toujours sur vous les objectifs que vous utilisez le plus souvent lors d’un shooting. Sans le Lens Flipper, vous devriez ouvrir votre sac photo, changer d’objectif et le remplacer par une autre optique. Pour un photographe de mariage, cela peut devenir très contraignant et lui faire perdre de nombreuses secondes entre ses photos.

En résumé, Le Lens Flipper offre deux options. Le premier est de porter une optique supplémentaire, et le second, de faciliter l’échange entre ces deux optiques. Ce changement d’objectifs se fait très rapidement, facilement et efficacement. Voici une vidéo montrant le accessoire en action :

Le Lens Flipper permet de transporter des objectifs très lourds sans danger :

Le Lens Flipper est offert pour toutes les montures et appareils photo sur le marché, notamment pour Canon, Nikon, Fuji X, micro 4/3 et Sony E. Cet accessoire est vendu 75 $ et vous pouvez l’acheter depuis le site internet du fabricant.

3 commentaires

  1. Bonjour
    pour la Photo de mariage je recommande deux boîtiers format aps-c avec optique 17-50 mm et un 35 mm qui ouvre à 1.8 pour l’intérieur qui fera de beaux bokehs
    A+

    PS ce n’est qu’une suggestion mais qui a fait ses preuves

    1. Votre suggestion est excellente, mais ce n’est pas tous les photographes qui peuvent avoir deux boîtiers. J’ai publié cet article pour un lecteur qui n’a qu’un seul appareil photo.

  2. rapide oui mais pour la gestion de la poussière je ne suis pas convaincue car si j’ai bien vu, on a un objectif qui est accroché sur le support en attente d’utilisation en position vers le bas.

    L’autre partie du support est donc dirigée vers le haut, cette partie est creuse (car destinée à recevoir l’objectif qui lui pour le moment est monté sur le boitier) et donc bien exposée pour récupérer toutes les poussières, environnantes (sans parler des feuilles, du sable en fonction de l’espace de travail) .

    Poussières qui vont inévitablement se retrouver dans l’objectif puis sur le capteur…..

    Produit peut-être adapté a un environnement studio mais à mon avis pas au plein air.