Thambar-M10-right_teaser-756x504

Leica vient d’annoncer le Thambar-M 90mm f/2.2, une adaptation moderne de son classique Thambar initialement sortie en 1935. « Une renaissance moderne de l’objectif classique Thambar donne aux photographes une esthétique douce et sans précédent », explique Leica, notant que l’optique se distingue par son « bokeh incomparable ». Leica nous explique:

Alors que les objectifs modernes s’efforcent généralement d’atteindre les plus hauts niveaux de netteté et de clarté, le Thambar-M 90 mm f/2.2 se concentre sur « l’apparence ». L’objectif Thambar est reconnu pour sa qualité à capturer des portraits avec une esthétique qui ne peut pas être reproduite lors du post-traitement numérique de base. L’aspect unique des photos prises avec le Thambar est dû à une sous-correction intentionnelle lors de la mise en place de ses lentilles sphériques. Étant donné que la sous-correction est plus importante vers les bords du cadre, les photographes peuvent contrôler le niveau de ramollissement et la profondeur de champ en tournant doucement l’anneau d’ouverture. Plus l’ouverture est large, plus le look Thambar est fort.

Voici quelques photos prises avec cet objectif par la photographe chinoise Jolie Luo:

Luminous-Glow_teaser-756x504

L1000702-Highlights-bearbeitet-2_teaser-1316x878

Sans titre

Le Leica Thambar-M 90mm f/2.2 sera disponible dès la mi-novembre avec un prix de détail suggéré de 6 495 $. Vous pouvez également trouver plus d’informations sur cette optique en visitant le site internet Leica.

jupiter2000Leicaobjectif
Leica vient d'annoncer le Thambar-M 90mm f/2.2, une adaptation moderne de son classique Thambar initialement sortie en 1935. 'Une renaissance moderne de l'objectif classique Thambar donne aux photographes une esthétique douce et sans précédent', explique Leica, notant que l'optique se distingue par son 'bokeh incomparable'. Leica nous explique: Alors que...