microsoft-1

Microsoft ne semble pas vouloir lâcher prise, et compte bien se tailler une place dans le monde de la photographie avec le Surface Book 2. Cet ordinateur portable, qui vise à concurrencer les MacBook d’Apple, est doté d’un GPU Nvidia, jusqu’à 16 Go de RAM, d’un disque SSD de 1 To, d’un processeur quad core i7 de 8ème génération, d’un port USB Type-C en plus des deux ports USB 3.0 déjà présents sur la première version et jusqu’à 17 heures d’autonomie; ce qui dépasse le MacBook Pro, avec ses 10 heures d’autonomie.

Le Surface Book 2 de Microsoft

Le Surface Book 2 est disponible en deux tailles. Le premier Surface avec un écran de 13 pouces et le second de 15 pouces. Le plus grand bénéficie d’une densité de pixels et d’une résolution plus élevées que le MacBook Pro avec un écran de 15 pouces. Les deux offrent un écran tactile de 10 points et sont compatibles avec le stylet et le cadran de la ligne Surface. Ils sont également extrêmement légers, avec la version de 15 pouces pesant 1.8 Kilogrammes et la version 13 pouces à seulement 1.35 Kilogrammes.

Il semble que Microsoft ait travaillé assez étroitement avec Adobe pour améliorer l’expérience créative. Sur le blog Windows, Microsoft nous explique :

Depuis les débuts de la Surface Pro jusqu’au lancement du Surface Book original, nous avons eu des retours incroyables de la part de photographes et d’artistes qui ont aimé la possibilité de capturer ou de dessiner sur un périphérique super portable pouvant également exécuter des applications de bureau Adobe Creative Cloud. La puissance du Surface Book 2 aidera les artistes et les professionnels à travers le spectre créatif à porter leur travail à un niveau supérieur.

Plus de puissance signifie des rendus et des effets plus rapides, ce qui vous permet d’effectuer des modifications et des décisions rapides pour vous permettre de terminer votre travail. Et un partenariat plus approfondi avec Adobe signifie une meilleure intégration entre Surface Book 2 et Adobe Creative Cloud, notamment la nouvelle fonctionnalité Surface Dial qui vous permet de rester dans votre flux et de vous permettre d’accéder facilement aux paramètres des pinceaux les plus fréquemment utilisés.

La Surface Book 2 de 13 pouces est vendue 1 749 € et la version de 15 pouces est vendue 2 249 € (elle est pour l’instant disponible seulement aux États-Unis). Les pré-commandes débutent le 2 novembre et les expéditions commencent le 16 novembre. Pour plus de détails sur la Surface Book 2, vous pouvez visiter le site internet de Microsoft.

jupiter2000microsoftordinateurPhotographeSurface Book
Microsoft ne semble pas vouloir lâcher prise, et compte bien se tailler une place dans le monde de la photographie avec le Surface Book 2. Cet ordinateur portable, qui vise à concurrencer les MacBook d'Apple, est doté d'un GPU Nvidia, jusqu'à 16 Go de RAM, d'un disque SSD de...