Zeiss dévoile le nouvel objectif grand angle Milvus 1.4/25 pour les reflex numériques plein format

zeiss1425mm

Cumulant la famille des optiques Milvus jusqu’à 11, Zeiss a annoncé le Milvus 1.4/25. Comme son nom l’indique, c’est un objectif grand angle de 25mm f/1,4. Cette optique grand angle est idéal à la fois pour le portrait, mais aussi pour la photographie de paysage et d’architecture.

Le Zeiss Milvus 25mm /1.4

Conçu pour les reflex numériques plein format, cet objectif à mise au point manuelle est disponible uniquement pour Nikon et Canon. Les spécifications techniques sont en grande partie identiques entre les deux objectifs, à part quelques petits détails. La version Canon pèse 1,22 kg tandis que la version Nikon pèse 1,17 kg. La bague d’ouverture peut être « déclipsée » pour un fonctionnement silencieux et progressif lors de la réalisation d’une vidéo.

zeiss-milvus-1425-lens_1

Les deux versions offrent une conception optique identique de 15 éléments en 13 groupes et un diaphragme fait de 9 lamelles. La distance minimale de mise au point est également identique avec 25.2cm. Sur son site internet Zeiss nous explique :

Les systèmes d’appareils photo de pointe et les capteurs d’images numériques haute résolution exigent maintenant de plus en plus de performances des objectifs. La conception des éléments flottants permet des performances d’image constamment élevées dans le plan focal – de la distance minimale de l’objet à l’infini. Ceci est accompli en modifiant la distance axiale entre les différents éléments ou groupes d’éléments. La conception mécanique des lentilles Milvus ZEISS est très complexe et la finition doit être extrêmement précise – les deux spécialités de ZEISS.

Un design ergonomique optimisé permet de photographier sans fatigue et de réduire les mouvements de l’appareil photo. Le boîtier est entièrement en métal rendant chaque réglage une expérience haptique. La conception dynamique et précise du canon définit de nouvelles tendances dans le monde des optiques. Les objectifs Milvus ZEISS vous impressionneront non seulement par leur excellence visuelle et haptique, mais aussi par leurs qualités intérieures. Des joints spéciaux pour la protection contre la poussière et les éclaboussures augmentent le potentiel créatif des photographes en garantissant la fiabilité fonctionnelle du système, même dans des situations environnementales difficiles.

Milvus-1.4-25-Application-Sample-20170822-03-1075x605

Milvus-1.4-25-Application-Sample-20170818-03

25_mm_Milvus_Allrich_2

Cependant, à un prix de 2 399 $, ce magnifique Zeiss Milvus 25mm f/1.4 n’apparaîtra pas dans les sacs photo de tout le monde. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site internet de Zeiss.

Laisser un commentaire