COOPH : Voici 8 « Hacks » que vous pouvez faire avec un simple morceau de carton

photo_hack_2017

Les membres de COOPH, nous proposent 8 « hacks », que nous pouvons facilement reproduire avec un morceau de carton. Ces « hacks » sont si simples que je n’ai même pas à vous les montrer un à la suite de l’autre. La vidéo explique tout cela très simplement. Si vous êtes comme moi et que vous ne jetez pas toutes vos boîtes, vous en avez probablement quelques-unes qui traînent quelque part, ce qui pourrait être parfait pour certains « hacks photo » que nous révèle cette vidéo. D’ailleurs saviez-vous que ce groupe est devenu très populaire sur Youtube ? Certaines de leurs vidéos atteignent plus 3 millions de téléspectateurs. Alors si vous aimez les « hacks », c’est une bonne occasion de découvrir les membres et idées de COOPH.

Tous les « hacks » présentés dans la vidéo ne sont pas destinés uniquement aux appareils photo reflex numériques, il y en a également pour vos smartphones. Chaque « hack » ne nécessite pas non plus une boîte en carton complète, certains ont juste besoin d’un petit morceau. En fait, certaines de ces idées n’ont même pas besoin de carton, comme le « hack pinhole » que j’ai vu plusieurs fois.

La première idée d’utilisation une boîte en carton pour créer un pochoir avec lequel vous pouvez créer un effet avec une exposition longue sur vos photos, est assez intéressante. Il y a également un « hack » avec rouleau de papier hygiénique à la place d’un tube d’extension, mais faites attention, cela ne semble pas très solide. Il y en a plusieurs autres. Si vous avez aimer certaines de ces idées, n’oubliez pas de visiter la chaîne Youtube de COOPH, cela « alimentera » votre créativité.