Voici 5 Gorillapod « Hacks » pour les cinéastes ne voulant pas acheter du matériel dédié

gorillapod-2017

Les appareils photo numériques offrent de plus en plus souvent des fonctionnalités vidéo 4K évoluées. C’est un peu moins vrai pour ce qui est de Canon, qui propose rarement le 4K sur ses boîtiers, mais presque tous les autres grands fabricants, sont passés depuis longtemps au 4K.

5 Gorillapod « Hacks »

Bien que cette fonctionnalité ne soit pas indispensable pour la plupart des photographes, elle peut être un excellent moyen simple et efficace, de produire de courts clips vidéo, lesquels peuvent utilisés pour filmer les premiers pas de votre enfant, lors d’un anniversaire ou d’une fête entre amis. Contrairement au Full HD, le 4K offre plusieurs avantages, la plus évidente étant de pouvoir conserver une partie de l’image lors du montage, sans que celle-ci ne soit pixelisée. Le Full HD ne vous offre pas cette flexibilité. Si vous croppez trop, l’image ne sera utilisable.

Par conséquent si vous décidez par exemple de filmer une petite fête entre amis, le 4K devient un outil qui peut s’avérer extrêmement utile car vous n’avez pas à vous procurer une caméra vidéo. C’est la raison pour laquelle le Panasonic Lumix GH5 est si populaire. C’est à la fois un bon appareil photo, mais en plus ses fonctionnalités vidéo sont très évoluées, notamment grâce à son capteur stabilisé sur 5 axes et le 4K sans crop.

Alors, si vous possédez un appareil photo avec des fonctionnalités vidéo évoluées, et que vous voulez les utiliser, voici 5 « hacks » que vous pouvez faire grâce au Gorillapod. Ce minuscule trépied devient alors un accessoire qui, entre vos mains, vous permet de réaliser de petits miracles. De plus il n’est pas onéreux. Sur Amazon, vous le trouverez pour 40 €. Le Gorillapod peut être utilisé avec un « mirorless », un bridge et pour les reflex, le couple boitier-objectif ne doit pas dépasser 3kg.

Et si vous ne savez pas ce qu’est un Gorillapod, imaginez-le comme un trépied miniature avec des pattes flexibles et collantes que vous pouvez enrouler autour des objets. Par exemple, vous pouvez mettre un appareil photo sur le balcon d’une salle de concerts et l’enrouler autour d’une balustrade, puis utiliser l’application de contrôle à distance de votre téléphone pour obtenir des perspectives intéressantes que vous ne pourriez probablement pas obtenir autrement.

Cette vidéo de 4 minutes réalisée par Cinecom détaille cinq façons créatives pour les cinéastes d’utiliser leurs Gorillapods. Ils peuvent être particulièrement utiles si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour du matériel dédié. De plus, ce qui est intéressant avec cette vidéo c’est qu’il est très simple de reproduire ces « hacks », il est donc inutile de la traduire, il suffit de la regarder pour comprendre comment vous pouvez reproduire ces « hacks » :

N’oubliez pas à la fin de visiter la chaîne Youtube de Cinecom, elle déborde de bonnes idées.

Laisser un commentaire