Le Pixel 2 XL de Google : Serait-il affecté par un problème d’image rémanente ?

smartphone-google-2017

Google est-il puissant ? Oui ! Google domine-t-il sur internet en tant que moteur de recherche le plus utilisé ? Oui ! Tout ce que fait Google est-il parfait ? Non ! En effet, nous venons d’apprendre, qu’en dépit des excellentes performances quant à la qualité d’image que peut produire le Pixels 2 XL de Google, ce dernier serait affecté, selon plusieurs utilisateurs, par un problème d’image rémanente à l’écran. Google fera-t-il enquête ? Oui !

Le Pixel 2 XL de Google

Certains types d’écrans peuvent développer un problème d’image rémanente ou « d’image fantôme », ce problème se manifeste par une image incrustée qui vient sérieusement entacher l’écran. Un membre du site internet Android Central a tweeté cette image :

Ce problème d’image rémanente semble surtout affecter le modèle grand écran Pixel 2 XL de Google, seulement après quelques semaines ou mois d’utilisation. Google, utilise les écrans POLED (Plastic Organic Light-Emitting Diode) du géant sud-coréen LG Display pour ses derniers smartphones, lesquels présenteraient ce défaut d’image rémanente.

Google affirme enquêter sur ce problème :

L’écran Pixel 2 XL a été conçu avec la technologie POLED, offrant notamment une large gamme de couleurs et un taux de contraste élevé pour des couleurs naturelles et des rendus magnifiques. Nous testons tous nos produits avant le lancement et la fabrication de chaque unité. Nous étudions activement ce rapport.

L’unique différence entre un écran OLED (Organic Light-Emitting Diode) et POLED (Plastic Organic Light-Emitting Diode) est le verre qui est remplacé par du plastique, d’où le nom de POLED et aussi d’où la confusion dans le tweet du membre d’Android Central, car les écrans du Pixel 2 XL ne sont pas des OLED, mais des POLED. Mais c’est un peut la même chose puisqu’il n’y a que le verre qui est remplacé, tout le reste est identique aux écrans OLED.

Google affirme que toutes les unités affectées par ce problème, seront remplacées gratuitement. Pour vérifier si l’écran de votre appareil Pixel 2 XL est affecté par une image rémanente, Google suggère d’utiliser un fond d’écran gris pour voir la présence ou non d’une image rémanente des boutons de navigation dans le bas de l’écran.

source : Android Central