Macphun devient Skylum et proposera une véritable alternative aux produits d’Adobe

machpun-2017

Il semble bien que plusieurs entreprises aient entendu les récriminations de plusieurs utilisateurs après l’annonce d’Adobe. Macphun est de l’une de celle-là. Voici ce que Macphun nous dévoile sur son blog.

Nous avons commencé Macphun il y a plus de sept ans en tant qu’équipe qui a construit des applications pour iPhone. Au cours des trois premières années, nous avons publié près de 60 applications différentes. La plupart de ces applications étaient vraiment loin de la photographie.

Mais les plus grands succès sont venus de nos applications de photographie. Nous avons enregistré plus de 20 000 000 de téléchargements avec nos applications les plus populaires: FX Photo Studio, Silent Film Director et Perfect photo.

Au début de l’année 2011, nous avons lancé notre premier logiciel photo sur le Mac App Store – FX Photo Studio Pro. Un an plus tard, nous avons reçu notre première reconnaissance d’Apple – Snapheal a été nommé parmi les meilleures applications sur l’App Store.

Depuis lors, nos produits ont obtenu ce prix (et des prix similaires) sans arrêt. Je crois que Macphun est le seul développeur de logiciels photo au monde à détenir cette reconnaissance pendant cinq années consécutives. Nous avons également plus de prix « choix de l’éditeur Apple » que la plupart des développeurs d’applications sur Mac.

Au cours de ces années, nous avons grandi; nous étions motivés par l’idée d’aider les photographes sur Mac à réaliser de superbes photos en moins de temps. Nous sommes toujours motivés par cette idée. Mais maintenant sur une échelle beaucoup plus grande.

Nous croyons que la photographie ne concerne pas la plate-forme ou le système d’exploitation que vous utilisez. Nous pensons que de superbes outils de retouche photo et de gestion doivent être disponibles partout : sur un ordinateur Windows de bureau, un Mac, dans le cloud ou sur votre appareil mobile.

Cette année, pour la première fois, nous avons lancé nos produits sur la plateforme Windows. Nous avons également travaillé avec nos premiers clients d’entreprise pour apporter nos technologies d’imagerie à des clients commerciaux du monde entier.

Cette année, nous avons publié les versions les plus avancées d’Aurora HDR & Luminar pour les communautés de photographes PC et Mac. Nous avons vu notre audience croître cette année à un niveau supérieur à celui des trois dernières années combinées.

Nous désirons maintenant proposer aux photographes une alternative vraiment digne d’Adobe. Nous pensons que nous sommes parmi les rares entreprises qui peuvent atteindre cet objectif. Adobe est une entreprise fantastique et un leader de l’industrie de la photographie. Nous les admirons et nos produits fonctionnent au sein de leur architecture en tant que plugins. Mais nous avons aussi une excellente équipe, notre propre technologie propriétaire et le soutien de la communauté pour faire une brèche dans cet univers.

Nous changeons notre nom pour SKYLUM. Nous pensons que ce nom convient mieux, puisque nous ne sommes plus un développeur Mac uniquement. C’est également plus proche de l’objectif où nous voulons aller dans un proche avenir. Ce changement de nom se produira progressivement. Nous continuerons à utiliser le nom de Macphun, mais au début de 2018, nous allons complètement passer à SKYLUM.

Mais ce n’est pas seulement un nouveau nom. Le nom est juste un mot si vous ne mettez pas un objectif derrière. Nous comprenons cela.

Skylum est encore petit et nous ferons beaucoup plus d’efforts pour continuer notre croissance en donnant la priorité à nos clients. Luminar n’est pas encore une alternative à Adobe, et nous allons travailler dur pour l’améliorer.

Nous savons également que les photographes ont de grandes attentes et exigences. Nous savons que la communauté des photographes a été perturbée par certains des derniers changements et que certains d’entre vous se sentent laissés pour compte. Nous promettons que l’équipe de Skylum sera différente.

Si vous nous donnez une chance, nous vous surprendrons. Nous vous rendrons heureux avec notre nouveau logiciel photo. Nous vous aiderons à réaliser des photos incroyables en moins de temps. Restons en contact afin que nous grandissions ensemble et bienvenue sur Skylum Software.

Alex Tsepko, PDG de Skylum Software.

Laisser un commentaire