DxO annonce son nouveau logiciel PhotoLab : Tout est identique à OpticsPro et bien plus encore

dxo-photo-lab-2017

Selon le site internet Imaging Reource, ce que nous redoutions le plus est en train de se concrétiser. DxO semble vouloir offrir un nouveau logiciel doté des technologies que nous retrouvons dans Nik Collection. En effet, DxO OpticsPro n’est plus. Ce logiciel a été rebaptisé et relancé sous le nom de DxO PhotoLab. C’est bien plus qu’un simple changement de nom, car le logiciel dispose maintenant d’ajustements locaux complets exploitant la puissance de la technologie U Point.

DxO PhotoLab

Avec sa nouvelle technologie de réglage local, DxO PhotoLab associe les technologie de traitement RAW, de réduction du bruit et d’affûtage renommée de DxO à la technologie remarquable de U Point, encore inégalée par l’auteur. OpticsPro n’existe peut-être plus, mais la technologie de réduction du bruit DxO PRIME et les réglages d’exposition DxO Smart Lighting sont encore intacts et mieux que jamais grâce aux nouveaux outils de réglage locaux.

En plus de la technologie U Point, il y a maintenant un outil de retouche de masque automatique qui permet des sélections précises et une nouvelle fonction de filtre gradué. Ils sont similaires du point de vue des contrôles, mais offrent une approche différente de l’édition localisée et incluent un contrôle précis des réglages tels que l’exposition, le contraste, la balance des blancs, le micro-contraste, la netteté et un nouvel effet bokeh. Toutes les commandes sont situées au-dessus de l’image, juste à côté de la zone sur laquelle vous travaillez.

1

Il y a aussi un nouvel outil de réparation qui a été entièrement reconstruit. L’interface est similaire, mais les algorithmes qui alimentent l’outil ont été refaits, offrant des résultats plus rapides et de meilleure qualité.

Si vous êtes nouveau dans les solutions logicielles de DxO, vous n’êtes peut-être pas familier avec l’une de leurs plus grandes fonctionnalités appelée « Lens Sharpness ». Cette technologie a été présentée dans OpticsPro pendant plus d’une décennie et exploite les données détaillées que DxO a recueillies dans son laboratoire avec plus de 40 000 combinaisons de boîtiers et d’ojectifs. L’outil de netteté de l’objecif tient compte de l’équipement et des réglages pour fournir des corrections optimales à une netteté accrue dans le champ de vision de l’objectif. La combinaison de la netteté de l’objectif avec la réduction du bruit DxO PRIME peut donner des résultats très impressionnants.

3

DxO a divisé son offre en plusieurs versions. Jusqu’au 30 novembre DxO PhotoLab ESSENTIAL coûtera 99 $ et DxO PhotoLab ELITE coûtera 149 $. À compter du 1er décembre, ces versions vous coûteront 129 $ et 199 $ respectivement. Pour tous ceux qui possèdent DxO OpticsPro, vous pouvez accéder aux prix spéciaux de mise à niveau en vous connectant à votre compte client. Si vous avez acheté OpticsPro le 1er septembre ou après, vous pouvez obtenir gratuitement PhotoLab. DxO PhotoLab est disponible pour PC et MAC et une version d’essai gratuite est disponible ici. Vous pouvez également l’acheter ici : DxO PhotoLab.

5 commentaires

  1. Bravo à DxO. Rien ne vaut la concurrence et une offre plurielle. Adobe qui se sentait des ailes en l’absence de réelle concurrence va sans doute faire des efforts avec Lr !

  2. « Selon le site internet Imaging Reource, ce que nous redoutions le plus est en train de se concrétiser.  » !?
    Qu’y a-t-il à redouter ?

    « DxO n’en profitera pas pour offrir son nouveau logiciel à un prix « inabordable ». »
    Moitié prix par rapport par Capture One
    Nouvelle version toujours lancée en promotion
    Mise à jour des versions N-1 -2 -3 … toujours avantageuses.

    1. J’ai écrit cela car je crois que DxO, utilisera les technologies de Nik Collection pour son nouveau logiciel et que cette collection ne sera plus gratuite. Quant à Capture One, c’est un logiciel utilisé par les professionnels. Il dépasse et de loin les performances de tous les autres logiciels. Mais je peux comprendre qu’on préfère un logiciel plus simple. Il en faut pour tous les niveaux de photographes et tous les goûts.

      1. « Capture One, c’est un logiciel utilisé par les professionnels. Il dépasse et de loin les performances de tous les autres logiciels »

        Ha? sur quels points? Sur le contrôle des dos numériques hasselblad sûrement, pour la photo de portrait / de studio possiblement… mais sur de la photo de paysage, de rue, de mariage, … je me permet d’être plus circonspect!

Laisser un commentaire