Novoflex dévoile le nouvel adaptateur macro d’objectifs inversés permettant de faire la mise au point automatique

novoflex-sony-2017-1

Novoflex a dévoilé son adaptateur d’optiques inversées pour Sony, avec lequel vous pouvez effectuer la mise au point automatique. Conçu pour les boîtiers Sony E, y compris les séries A7, A9 et APS-C A6000, le nouveau NEX-Retro de Novoflex vous permet de transformer n’importe quel objectif Sony en optique macro.

Le NEX-Retro

Pouvoir inverser une optique pour faire de la macrophotographie n’est pas une idée nouvelle, mais ce qui est spécial à propos du NEX-Retro, c’est qu’il laisse passer toutes les fonctions électroniques. Cela signifie que vous obtenez un contrôle sur l’ouverture et l’autofocus de l’objectif inversé, comme s’il était monté normalement. Il va même transmettre les données EXIF. Novoflex nous explique qu’avec un objectif Sony 18-105mm monté dans la position inversée, vous obtenez un ratio d’image de 1: 7. Ce n’est pas le premier adaptateur d’inversement de Novoflex. Il en offre également un pour Canon, qui transmet également les données EXIF. Mais pour les appareils photo « mirrorless » de Sony, il n’y avait rien d’équivalent sur le marché, surtout pour les boîtiers haute résolution comme l’A9 et le nouveau A7R III.

Compatible avec le soufflet

Le Nex-Retro est également compatible avec le système à soufflet de Novoflex, offrant une flexibilité encore plus grande, quel que soit le mode de montage de l’objectif. Voici une optique inversée montée sur le soufflet :

novoflex_bellows

Le NEX-Retro est disponible sur le site internet de Novoflex pour 440 $.

Laisser un commentaire