Un photographe capture des photos parfaitement chronométrées qui révèlent la magie de notre quotidien

07_denis_cherim-2017

Notre environnement peut devenir magique si nous savons comment et quand regarder. Le photographe Denis Cherim sait certainement choisir le moment parfait. Pour son projet « Coincidence », il a capturé des juxtapositions d’objets du quotidien, et son travail nous montre une vision différente du monde qui nous entoure.

« Coincidence » est un projet qui a débuté il y a cinq ans. Denis a voyagé et vécu dans différents pays et villes, et il y a vu des coïncidences qu’il a capturées. Jusqu’à présent, la vie l’a amené à Madrid, Palma de Majorque, Tolède, Valence, Bucarest, Sofia, Plovdiv, Istanbul, Londres, Vienne et ailleurs. Et chacune de ces villes lui ont offert des scènes qu’il a su capturer pour son projet.

Denis a utilisé au début de son projet l’appareil photo Fuji X-Pro1. Avec le temps, il est passé au Fuji X-T2, et il a utilisé principalement cet appareil photo pour ce projet.

Les photos de Denis exigent d’être très patient, car certaines de ses images sont parfaitement synchronisées. Les autres offrent un point de vue idéal, et pour y parvenir, cela exige de se trouver au bon endroit, au bon moment. Mais au final, Denis a créé un ensemble d’images qui jouent avec votre esprit; elles ont un effet incroyablement apaisant. Il est difficile d’expliquer pourquoi, mais pour mieux comprendre, rien ne vaut que vous les regardiez vous-mêmes :

Au sujet du photographe

Denis Cherim est un photographe né en Espagne. Il vit dans le monde entier, mais en ce moment il demeure à Taiwan. Pour découvrir son travail, vous pouvez visiter son site internet ou le suivre sur Instagram, Facebook, Twitter et Flickr.

crédit photo : Denis Cherim