Tony & Chelsea Northrup ont testé le nouvel appareil A7R III de Sony en comparant ses fonctionnalités au Nikon D850

sony-2017

Tony & Chelsea Northrup ont mis en ligne une vidéo dans laquelle ils comparent les fonctionnalités de l’A7R III de Sony avec celles du Nikon D850. En résumé, ils nous énumèrent les points forts et les points faibles de cet appareil de Sony, notamment l’apparition d’un joystick, qui permet de choisir plus rapidement les points AF, comme sur l’A9. Voici un résumé de ce qu’ils ont découvert.

L’A7R III de Sony

Chelsea mentionne que le système de mise au point automatique de l’A7R III est beaucoup plus rapide et précis, ainsi que le suivi. L’équipe mentionne également la fonctionnalité appelée le Pixel Shift Multi Shooting, qui permet à l’appareil de capturer 169 millions de données de couleurs, pour des images plus nettes et plus fidèles à la réalité, et avec moins de bruit. Par exemple à 100 ISO, vous obtenez une photo comme si elle avait été prise à 25 ISO.

Mais selon Northrup, cette fonctionnalité ne serait pas très efficace, car dans une scène où certains éléments sont en mouvement, comme les feuilles d’un arbre ou l’eau d’une rivière, l’image finale serait inutilisable. Mais pour les autre types de scènes, elle fonctionnerait très bien.

En terminant, il mentionne que le mode rafale de 10 images par seconde est incroyable, que la batterie est plus grosse donc vous pourrez shooter plus longtemps, mais qu’au final, les différences entre la nouvelle version et la précédente, ne sont pas suffisantes pour justifier l’achat de l’A7R III.

Mais le plus intéressant c’est qu’ils nous offrent des RAW (41 Mo pour chacun d’eux), afin que vous vous fassiez votre propre idée sur la plage dynamique du nouvel appareil de Sony, qui malheureusement est quasi identique au précédent modèle et un peu meilleure que le D850. Donc pour ceux qui sont intéressés à tester ces RAW, vous devez savoir que je n’ai pas pu les ouvrir avec une ancienne version de Lightroom, donc vous devrez utiliser une version plus récente, mais je ne peux pas être sûr que cela fonctionnera, car je n’utilise plus LR depuis déjà plusieurs mois. Voici la vidéo :

N’oubliez pas en terminant de visiter le chaîne Youtube de Tony & Chelsea Northrup. Vous y trouverez des tests très bien faits et plusieurs bonnes idées pour votre prochaine séance photographique.

3 commentaires

  1. Bonjour, votre article est très intéressant et je vous remercie pour votre blog, j’ai beaucoup appris grâce à vous, et je continue. J’ai lu que vous n’utilisiez plus Lr depuis plusieurs mois. Je suis curieux de savoir ce que vous utilisez. La suite Affinity?

Laisser un commentaire