Albert Watson partage son expérience lorsqu’il a réalisé le célèbre portrait de Steve Jobs

steve-jobs-2017

Qui ne connaît pas cette photo mythique ? Probablement peu de gens, surtout si vous êtes un adepte des grands visionnaires qui ont façonné notre monde. Dans cette vidéo, Albert Watson, partage son approche, le court dialogue avec Jobs, et comment il a réduit le temps de la séance de prise de vue d’une heure à 20 minutes.

Une photo mythique

Ce portrait est celui que beaucoup de photographes auraient aimé faire. C’est une photo que Jobs a déclarée être la meilleure image qui n’ait jamais été prise de lui. Être capable de faire cela en tant que photographe, requière des compétences assez spéciale, car bien que je sois pas un très grand fan de Jobs et d’Apple, je dois reconnaître que Watson a su créer une image forte, qui a marqué les esprits de nombreuses personnes. Son regard nous laisse entrevoir une personnalité complexe, comme Jobs le fut dans la vie.

Une anecdote intéressante avant de passer à la vidéo; savez-vous d’où lui est venu l’idée de créer un iPad ? Dans le film 2001, l’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick, il y a une scène où nous voyons les astronautes utilisant une tablette informatisée appelée «IBM News Pad» pour regarder les transmissions télévisuelles depuis la Terre. Jobs, en regardant ce film, a rapidement compris que les technologies modernes des écrans plats, permettaient de créer ce type d’appareils. Il a donc « volé » cette idée dans le film de Kubrick. Voici la vidéo :

crédit photo : Albert Watson

Laisser un commentaire