Apple étiquette toutes vos photos de soutiens-gorge ainsi que vos photos de nues et sexuelles

soutien-gorge-photo-2017

L’application Photos d’Apple est capable de détecter près de 4500 scènes et objets différents en utilisant la technologie de reconnaissance d’image. Mais récemment, un utilisateur a découvert que l’application sait également à quoi ressemble un soutien-gorge. Ainsi, il reconnaît et étiquette toutes vos photos montrant un soutien-gorge. Comme aucune AI n’est parfaite, celle-ci ne l’est pas non plus – certains utilisateurs ont signalé que l’application a également placé leurs photos de nues ou même sexuelles dans la catégorie « soutien-gorge ».

Apple vous surveille !

Un utilisateur de Twitter, @ellieeewbu, l’a découvert sur son iPhone et a publié un article à ce sujet, ce qui a donné lieu à près de 15 000 retweets, près de 29 000 «j’aime» et plus d’un millier de réponses:

Comme vous pouvez le voir, le truc consiste à taper « soutien-gorge », et vous aller voir toutes les photos d’un soutien-gorge. Dans les réponses, vous pouvez voir des utilisateurs partager leurs résultats, et il semble que la technologie de reconnaissance d’image soit généralement assez précise. Cependant, quelques filles ont signalé que l’étiquette était également appliquée à leurs photos de nues et aux photos de leurs relations sexuelles.

Ce qui est intéressant, c’est que l’application Photos ne reconnaît que le soutien-gorge et ses synonymes, comme vous pouvez le voir sur cette liste: «Brassière, Bandeau, Bandeau, Soutien-gorge, Soutiens-gorge et Brassières» vous donneront tous les mêmes résultats. Mais, vous ne pouvez pas trouver les catégories telles que « sous-vêtements » ou « culottes. » Sans oublier qu’Apple ne classe pas les sous-vêtements masculins tels que « boxeurs ». Bien sûr, il n’y a pas de « nu » ou « sexe » tags non plus . Pourtant, le tag « soutien-gorge » est parfois appliqué par erreur aux photos de nus et de sexe.

Maintenant, même si cela peut sembler assez alarmant, ce n’est pas si grave. Comme le souligne The Guardian, votre appareil fait la reconnaissance et le marquage localement. En d’autres termes, vos photos semi-nues ou nues ne se retrouveront pas dans le « iCloud’ d’Apple. Toutefois, Gizmodo vous avertit que vous devriez toujours vous méfier de ce que vous téléchargez automatiquement sur votre iCloud. The Verge souligne que l’application Google Photos applique la même technologie de reconnaissance d’image et reconnaît également « soutien-gorge » – mais ils le font sur leur « cloud », ce qui est beaucoup plus alarmant.

Ces publications suggèrent de ne pas prendre des photos de sexe ou de nus avec votre téléphone. Mais si vous avez déjà une année de photos de soutiens-gorge (ou sans lui), vous devriez les supprimer de votre téléphone et de iCloud. Et si vous décidez de garder vos photos provocantes sur votre iPhone, ils nous suggèrent au moins de ne pas laisser les autres parcourir vos images.

[via Gizmodo, The Guardian, The Verge]

crédit photo : Michael Anthony

 

Laisser un commentaire